Faivre à la relance à Lorient

Romain Faivre a rejoint l'Olympique Lyonnais en janvier 2022 en provenance du Stade Brestois. L'ancien Monégasque, grand talent du championnat de France, semblait être un bon pari pour l'OL l'hiver dernier. Mais rien ne s'est réellement passé comme prévu pour l'international espoir français. Utilisé la saison dernière par Peter Bosz, Faivre est passé au second plan lors de la saison 2022/2023. Et l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc lyonnais n'a rien changé. 10 petites rencontres à se mettre sous la dent pour l'ancien Brestois, qui a donc dû se trouver une porte de sortie cet hiver. Et c'est chose faite, puisque Romain Faivre a rebondi au FC Lorient, sous la forme d'un prêt.

Romain Faivre rejoint Lorient jusqu'à la fin de la saison (Icon Sport)
Romain Faivre rejoint Lorient jusqu'à la fin de la saison (Icon Sport)

Un mariage parfait ?

Romain Faivre, formé à Tours, va donc connaître son quatrième club dans sa jeune carrière. Et le milieu de terrain a réagi à son arrivée chez les Merlus sur le site officiel du club breton. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est enthousiasmé par cette opportunité. L'ancien Lyonnais reconnaît que la philosophie de jeu de l'équipe entraînée par Régis Le Bris lui convient parfaitement.

"Je pense me reconnaître dans ce style et ai hâte de me mettre au travail avec le staff et mes nouveaux coéquipiers. Je connais les attentes des dirigeants et celles des supporters pour cette fin de saison. Je donnerai le meilleur de moi-même pour répondre à ces exigences et permettre au FC Lorient de réaliser une très belle deuxième partie de saison."

Romain Faivre sur son arrivée au FC Lorient

Le mariage entre Romain Faivre et le FC Lorient peut être totalement payant pour les deux parties. Les Bretons ont dû céder Dango Ouattara et vont transférer Terem Moffi. L'arrivée du génial gaucher, bien entouré qui plus est, pourrait être une vraie bonne pioche pour les Merlus, surtout qu'elle est conjuguée à celle de Bamba Dieng. Avec un jeu très offensif, porté vers l'avant et totalement décomplexé, Faivre devrait trouver son bonheur en Bretagne. Une fois de plus.