Les Aiglons se rapprochent des exigences lorientaises
Voilà de nombreux jours que l'OGC Nice cible Terem Moffi avec insistance. Alors que les Azuréens voulaient boucler le dossier le week-end dernier, ils avaient fait parvenir une sixième offre à leurs homologues bretons. Si le joueur n'a pas pris part au match contre le Stade rennais vendredi, il est néanmoins toujours dans l'attente. Pour le déloger des Merlus, les Aiglons ont formulé une septième offre.
- À lire également : L1 (J20) : Lorient s’offre Rennes lors d’un derby breton haletant
D'après les informations de Foot Mercato, cette offre s'élèverait à 30 millions d'euros, bonus compris. Avec cette somme, le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi espère convaincre une bonne fois pour toutes Loïc Féry, le président lorientais. Le montant de l'enveloppe concorde effectivement avec le souhait de la direction du sixième de Ligue 1. La réalisation du transfert ne fait plus beaucoup de doutes. Pour autant, il reste quelques points à finaliser. Divers bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente demandent encore à être définis.
Moffi pour remplacer Delort
Véritable priorité de l'OGC Nice, Terem Moffi viendrait donc remplacer numériquement Andy Delort. En effet, le FC Nantes a obtenu le prêt de l'ancien montpelliérain jusqu'à la fin de saison. Un prêt qui s'accompagne d'une option d'achat obligatoire, qui sera levée en cas de maintien des canaris.
- À lire également : Lorient : Romain Faivre réagit à son arrivée chez les Merlus
Ce jeu des chaises musicales dégage la voie au Nigérian. Bien qu'approché aussi par Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille, l'ancien attaquant de Courtrai avait rapidement signifié son envie de rejoindre le projet niçois. Actuel deuxième meilleur buteur du championnat, il fera bien évidemment en sorte de continuer à alimenter son compteur. Seulement dixième du classement en Ligue 1, Didier Digard voit d'un très bon œil un tel renfort.