Moffi à Nice ce week-end ?

Ça va bouger dans les dernières heures du mercato. Et dans les vagues de rumeurs, une officialisation devrait bientôt voir le jour. Annoncé vers l’OGC Nice depuis maintenant plusieurs jours, Terem Moffi devrait bien rejoindre les Aiglons. Selon les dernières informations, Nice serait proche de faire une offre d’environ 30 millions d’euros au FC Lorient. Une somme qui pourrait convaincre les Merlus de lâcher leur meilleur attaquant, auteur de 12 réalisations cette saison en Ligue 1.

Cette arrivée serait un joli coup pour les Niçois, cible prioritaire de Terem Moffi malgré le fort intérêt de l’OM et des clubs anglais. Il prendrait place au front de l’attaque et pourrait ainsi permettre à sa future nouvelle équipe de retrouver quelques couleurs après une première partie de saison mitigée. En attendant, le joueur était absent de la feuille de match pour affronter Rennes vendredi soir. « Il n’y a pas de problème psychologique avec Terem, il y a une période qui est très perturbée. Je le redis, c’est une bonne nouvelle pour le FCL d’avoir un attaquant de cette qualité dans son effectif. Il est très convoité, il nous a beaucoup apporté lors de la première partie de saison en marquant douze buts. Dans cette période de sollicitations multiples, il y a des questionnements sur son projet, et il a besoin de faire le point » indiquait ainsi Régis Le Bris, l’entraineur breton, après la rencontre.

Andy Delort sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)
Andy Delort sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)

Delort va filer à Nantes

Et bien souvent, quand il y a une arrivée, il y a un départ. Plus vraiment désiré à Nice, Andy Delort devrait rejoindre le FC Nantes dans les prochaines heures. Selon les informations de Ouest-France, un accord aurait récemment été trouvé et l’ancien joueur de Montpellier devrait bel et bien devenir un nouveau joueur des Canaris. Auteur de six buts cette saison en championnat, Delort maintient actuellement sa forme dans les structures d’Ajaccio.

Nice va donc réaliser une belle opération en recrutant Terem Moffi. L’actuel attaquant de Lorient impressionne depuis le début de saison et nul doute qu’il devrait beaucoup apporter à des Aiglons aux ailes cassées.