Liverpool ne connaît pas sa meilleure saison depuis l'arrivée de Jürgen Klopp. Le coach allemand, qui a ramené une Ligue des champions et surtout une Premier League à Anfield, ne parvient pas à trouver la bonne formule cette saison. Englués à la 9e place, les Reds n'arrivent pas à raccrocher le wagon de tête de ce championnat d'Angleterre. Beaucoup de supporters attendent des recrues depuis plusieurs semaines, mais ils seront certainement déçus. 

Jürgen Klopp refuse d'être alarmiste. (Icon Sport)
Jürgen Klopp refuse d'être alarmiste. (Icon Sport)

"Cette équipe me convient"

Ainsi, en conférence de presse, Jürgen Klopp a mis les choses au clair concernant le mercato hivernal. Aucune autre recrue ne devrait être réalisée par Liverpool d'ici la clôture de la fenêtre des transferts. "Plus rien ne se passera lors de ce mercato d'hiver, plus rien du tout", assure le coach. "Cette équipe me convient". 

Pour rappel, le seul mouvement réalisé par les Reds sur le mercato est donc l'arrivée de Cody Gakpo. L'international néerlandais a signé en provenance du PSV Eindhoven, contre un chèque de 42M€. Un transfert qui devrait donc être l'unique de ce mercato hivernal, au grand dam des supporters des Reds. 

Jürgen Klopp ne peut pas "jouer comme au Monopoly"

Quelques semaines plus tôt, le coach allemand avait déjà poussé un coup de gueule concernant le mercato. En effet, l'entraîneur de Liverpool estimait que les fans et les médias demandaient beaucoup de recrues au club, sans comprendre la réalité financière. "Nous ne pouvons pas jouer comme au Monopoly. On n'a jamais pu…", s'agaçait-il en conférence de presse. 

Il avait ensuite poursuivi en expliquant la situation économique au club : "On ne peut pas juste dépenser. C'est une grande partie de ma philosophie : travailler avec foi et croyance envers les joueurs que l'on a. Ne pas systématiquement questionner en disant qu'on a besoin d'un autre joueur à leur position.