Pantaloni minimise

Battu par Laurent Blanc et l'OL sur le terrain (0-2), Olivier Pantaloni ne s'est pas distingué de la meilleure façon dimanche, à la suite du coup de sifflet final. Très Énervé, le coach ajaccien a pris la direction du banc lyonnais, allant jusqu'à bousculer Rémy Vercoutre, membre du staff des visiteurs. En conférence de presse, le natif de Bastia a exposé son récit des événements. "Ce n'est pas à la fin du match, c'est au cours du match, a-t-il tout d'abord tenu à clarifier. Je n'ai pas l'habitude de parler, je respecte tout le monde par contre, j'attends qu'on me respecte en retour. Quand on ne me respecte pas, j'en fais de même."

Dans son discours, l'ancien entraîneur de Tours tend à charger l'ancien gardien de but. "Il (Vercoutre) rouspétait par rapport à des fautes qui n'étaient pas sifflées par l'arbitre. Ça m'a un peu surpris mais sans rien lui dire. Il n'a pas accepté que je le regarde et s'en est pris à moi." Plus calme que dans les premières minutes qui ont suivi la fin de la rencontre, Pantaloni était plutôt pour minorer l'accrochage. "Ce n'est pas bien méchant" a-t-il ainsi conclu.

Des tensions aussi venues des tribunes

Lors de l'échauffourée, des supporters locaux en ont profité pour s'introduire au bord du terrain. La vitre du banc de touche a notamment été ciblée. Sous les insultes, Rémy Vercoutre a été escorté jusqu'au tunnel menant aux vestiaires. De son côté, Pantaloni s'expliquait avec Ludovic Giuly et Claudio Caçapa, tous deux membres du staff de l'OL.

Fin de match houleuse entre l'ACA et l'OL. (Icon Sport)
Fin de match houleuse entre l'ACA et l'OL. (Icon Sport)

Pourtant bien présent au micro de Canal +, Alexandre Lacazette a été contraint d'écourter son interview de fin de match. L'attaquant, deuxième buteur de la rencontre, était la cible de plusieurs projectiles.