Depuis sa Coupe du monde 2018 brillante avec l'équipe de France, et son fameux "second poteau Pavard" face à l'Argentine, Benjamin Pavard voit tout en accéléré. Six mois après avoir été sacré sur le toit du monde, le natif de Maubeuge était transféré au Bayern Munich à partir de l'été 2019. Toutefois, les années qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui n'ont pas toutes été roses. Il déclarait dans une récente interview avoir très mal vécu le confinement, par exemple. Sportivement, ses prestations laissent également un goût d'inachevé, alternant le très bon et le moins bon, parfois le médiocre. Souvent critiqué, Benjamin Pavard ne souhaiterait pas continuer l'aventure au Bayern.

Benjamin Pavard veut jouer au Barça !

Décidément, Benjamin Pavard et Jules Koundé semblent voués à se concurrencer. Alors qu'en équipe de France, le second a fini par prendre la place du premier, il pourrait bien exister une nouvelle rivalité saine entre les deux joueurs. Mais en club, cette fois-ci. En effet, Sport1 révèle que l'actuel défenseur du Bayern Munich aurait décidé de signer au FC Barcelone à l'été prochain. Le média allemand affirme dans un premier temps que Benjamin Pavard a pris la décision de quitter le Bayern Munich.

Benjamin Pavard (à droite) bientôt avec Robert Lewandowski (à gauche) au FC Barcelone ? (Icon Sport)
Benjamin Pavard (à droite) bientôt avec Robert Lewandowski (à gauche) au FC Barcelone ? (Icon Sport)

En outre, ce même média révèle que l'ancien joueur du LOSC a longtemps été déçu par la direction bavaroise et par Julian Nagelsmann. Résultat, Pavard s'en serait désormais remis à Pini Zahavi, l'un des célèbres agents de grands joueurs. Ce dernier étant très proche de Joan Laporta, il attendrait de lui que les discussions prennent vie concernant un transfert au FC Barcelone. D'autant qu'avec l'arrivée de Joao Cancelo, Benjamin Pavard ne devrait plus avoir de temps de jeu. Dossier à suivre, donc.