Cet été, le Real Madrid avait fait de Kylian Mbappé et Erling Haaland ses deux grosses priorités pour le mercato. Toutefois, aucun des deux n'a finalement signé. Le premier cité a prolongé avec le Paris Saint-Germain tandis que le second a finalement rejoint Manchester City. Concernant le géant norvégien, une clause libératoire assez faible aurait même été incluse dans le deal. Celle-ci serait effective après deux années passées chez les Citizens... soit en 2024. Il n'en fallait donc pas plus pour que les médias espagnols estiment que le Real Madrid allait tout faire pour planifier son arrivée dès l'été 2024. Toutefois, le club aurait besoin d'un attaquant de pointe immédiatement.

Le Real Madrid pense à Roberto Firmino en attendant Haaland

Si l'attente semble assez longue avant une éventuelle arrivée d'Erling Haaland - si tant est que nous vivions dans un monde où il rejoindra à coup sûr le Real Madrid dans un an et demi -, la direction merengue songerait à lui trouver une solution temporaire. En effet, à en croire les dernières indiscrétions de Defensa Central, la direction a même déjà trouvé le futur attaquant du Real Madrid. Il s'agirait de Roberto Firmino, en difficulté avec Liverpool et en fin de contrat en juin prochain.

Malgré ses services rendus, Firmino n'occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Icon Sport)
Malgré ses services rendus, Firmino n'occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Icon Sport)

Une solution à bas coût par conséquent. La direction du Real Madrid estime qu'il serait le joueur parfait pour faire la rotation avec Karim Benzema. Un contrat de deux ans pourrait lui être proposé. Toutefois, aucun contact n'a encore été noué entre toutes les parties concernées. Le club semble avoir en tout cas trouvé la meilleure recrue possible et ne lâchera pas l'affaire. En effet, la direction des Merengues craint tout de même d'avoir à donner un long contrat à Firmino. Âgé de 31 ans, le probable attaquant en attendant Erling Haaland n'est pas une solution à long terme du point de vue madrilène. Affaire à suivre, donc.