Angel Di Maria aura été à l'image de la Juventus face à Monza : fantomatique. Excellent avec l'Argentine au cours de la Coupe du monde, El Fideo ne parvient pas à afficher un niveau similaire du côté de la Juve. Avec la Vieille Dame, l'ailier a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour 3 buts et 5 passes décisives. Cependant, il arrive déjà en fin de contrat à l'issue de la saison, et son avenir semble s'écrire en pointillé avec la Juve. 

Angel Di Maria sous les couleurs de la Juve (Icon Sport)
Angel Di Maria sous les couleurs de la Juve (Icon Sport)

Di Maria finalement non conservé ? 

Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, le cas d'Angel Di Maria interroge du côté des Bianconeri. Les dirigeants ne seraient en effet pas totalement convaincus de le conserver une fois la saison terminée. Et il y aurait plusieurs raisons à cela. 

La première, c'est évidemment sa fin de contrat. L'international argentin avait signé un bail de 12 mois. D'après le quotidien italien, c'était dans l'optique de se laisser une possibilité de retourner à Rosario Central plus facilement une fois la saison terminée. En parallèle, ses nombreuses blessures et performances moyennes auraient jeté un froid sur une potentielle prolongation, d'autant que la Juventus a aussi quelques difficultés financières. 

"Je voudrais retourner à Rosario"

En effet, la Juventus va devoir alléger sa masse salariale dans les prochains mois. Les Bianconeri auraient déjà ciblé plusieurs joueurs à faire partir, et Angel Di Maria pourrait donc être l'un d'entre eux. Surtout que le joueur n'a jamais caché son envie de retourner dans son club formateur, en Argentine. 

Dans un entretien accordé à la CONMEBOL, El Fideo avait clamé haut et fort son amour pour son tout premier club professionnel. "Je voudrais retourner à Rosario. Je sais que c'est difficile. Mais comme je le dis toujours, le rêve de tous ceux qui jouent en Argentine, c'est de venir jouer en Europe. Le mien, c'est d'y retourner un jour et de porter le maillot de Rosario Central", avait-il déclaré. Au moins, c'est clair…