Le recrutement d'un attaquant va commencer à urger du côté de l'Olympique de Marseille. Bamba Dieng est officiellement parti du côté de Lorient, et Igor Tudor n'a pas eu droit à Terem Moffi en échange. La concurrence de Nice semble trop forte dans ce dossier, et la nouvelle cible prioritaire, Vitinha, semble aussi s'éloigner. 

Vitinha célébrant un but avec Braga. (Icon Sport)
Vitinha célébrant un but avec Braga. (Icon Sport)

Braga demande trop pour Vitinha 

En effet, comme affirmé par FootMercato, l'OM serait contraint de laisser de côté la piste de Vitinha. En effet, les dirigeants marseillais s'étaient penchés sur le profil du Portugais. Pensionnaire de Braga, il réalise une très bonne saison en Liga Bwin, avec 13 buts marqués en 27 rencontres toutes compétitions confondues. 

Cependant, son club ne voudrait pas le lâcher aussi facilement. Braga ne demanderait pas moins que la clause libératoire de Vitinha : 30M€. Une somme que les dirigeants de l'OM ne seraient pas disposés à sortir pour le moment, ce qui les aurait contraint à abandonner cette piste. 

Une nouvelle piste pour l'OM ? 

Tout semble donc tomber à l'eau pour l'OM. Le club phocéen avait pourtant contacté l'entourage du joueur. Vitinha et ses proches auraient flattés par l'intérêt porté par Marseille, mais devrait donc rester du côté de Braga jusqu'en fin de saison. 

En parallèle, l'OM va donc devoir s'activer sur le marché des transferts. En effet, avec le départ de Bamba Dieng, Pablo Longoria va devoir trouver en urgence un nouveau buteur pour permettre à Igor Tudor de faire souffler Alexis Sanchez. Un nouveau profil, dont le nom n'a pas filtré, serait ciblé par l'Espagnol. Reste à savoir s'il parviendra à le boucler avant la fin du mercato…