Le Real Madrid n'a pas changé de visage au cours de ce mercato hivernal. En effet, les dirigeants de la Casa Blanca n'ont fait aucune dépense sur le marché des transferts. Aucun joueur n'est donc arrivé, et le Real Madrid n'a enregistré aucun départ non plus. Une volonté de la part de Carlo Ancelotti, qui a d'ailleurs confirmé sa position avant la fin du mercato. 

Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)

"Le marché des transferts est fermé"

Ainsi, comme relayé par Fabrizio Romano, le Real Madrid n'a pas l'intention de bouger sur le marché des transferts. Carlo Ancelotti l'a lui-même fait savoir à travers ses déclarations. Le coach italien a été limpide : "Le marché des transferts est fermé pour nous". 

Il a ensuite poursuivi en faisant le point. "Personne ne part, personne n'arrive. Il ne se passera rien en janvier" a-t-il déclaré. La seule recrue qu'aura officialisé le Real Madrid durant ce mois de janvier, c'est un certain Endrick. Le crack brésilien, tout juste champion de la Supercoupe du Brésil avec Palmeiras, arrivera en 2024 à la Casa Blanca. 

Ancelotti a des fins de contrat à gérer 

Cependant, cela ne veut pas dire que le Real Madrid ne s'est pas activé en coulisses. En effet, les Merengues ont beaucoup de fins de contrat à gérer d'ici la fin de saison. Plusieurs joueurs doivent initialement quitter la capitale espagnole, libres de tout contrat. 

La presse ibérique annonçait tout récemment que le club serait déjà tombé d'accord avec Karim Benzema pour une prolongation de contrat. En parallèle, les discussions auraient aussi été entamées avec Marco Asensio, qui devrait lui aussi prolonger. Enfin, l'avenir de Dani Ceballos et de Nacho Fernandez sont toujours dans la balance, bien que leurs récentes performances pourraient jouer en leur faveur. Concernant Luka Modric et Toni Kroos, les Merengues semblent vouloir se donner du temps avant de prendre une décision. Le coach italien préfère donc se concentrer sur les joueurs déjà en place, plutot que de recruter.