Ce n'est pas vraiment la situation qui était attendue du côté du Real Madrid. Casemiro étant parti, les Merengues ont dû chercher un nouveau milieu défensif pour leur effectif. La Casa Blanca a décidé d'investir sur Aurélien Tchouaméni, étincelant à l'AS Monaco. 80M€ plus tard, l'international français est arrivé. Pourtant, un compatriote pourrait bien lui faire de l'ombre : un certain Eduardo Camavinga. 

Un match référence 

Depuis son retour de la Coupe du monde, Aurélien Tchouaméni souffre d'une blessure musculaire. Contractée le 9 janvier dernier, cette absence a permis à Eduardo Camavinga de s'affirmer. Preuve en est contre l'Athletic Club en Liga : l'ancien rennais était partout sur le terrain. 

Eduardo Camavinga, le joueur du Real Madrid et de l'équipe de France / Icon Sport
Eduardo Camavinga, le joueur du Real Madrid et de l'équipe de France / Icon Sport

Lors de cette rencontre contre les Basques, Eduardo Camavinga a parcouru 11 kilomètres. Il est également l'un des joueurs étant intervenu dans le plus d'actions au Real Madrid (66), et a récupéré 9 ballons au cours de cette rencontre. Il est aussi le 2e joueur de l'effectif à avoir subi le plus de fautes, juste derrière Vinicius Junior. De quoi remonter dans l'estime de son coach, Carlo Ancelotti, qui l'avait récemment beaucoup remplacé assez tôt dans les matches du Real. 

"Je veux personnellement féliciter Camavinga" 

À l'issue de cette rencontre face à l'Athletic Club, Carlo Ancelotti a d'ailleurs mis en avant la performance de son milieu de terrain. "Je veux personnellement féliciter Camavinga : il a fait un match spectaculaire". Le coach italien semble avoir beaucoup apprécié le match du crack français. 

Eduardo Camavinga, le joueur du Real Madrid et de l'équipe de France / Icon Sport
Carlo Ancelotti a reconnu que sa gestion d'Eduardo Camavinga n'avait pas toujours été parfaite. (Icon Sport)

C'est surtout son calme olympien et à toute épreuve qui aurait bluffé l'entraîneur madrilène. Avec ses statistiques impressionnantes, Eduardo Camavinga a prouvé qu'il avait les épaules d'un titulaire en puissance du côté de la Casa Blanca. Au grand dam d'Aurélien Tchouaméni, qui est, en plus de blessé, au cœur d'une polémique. 

Tchouaméni en pleine controverse 

En effet, Aurélien Tchouaméni aurait agacé les supporters madrilènes. Le milieu de terrain du Real s'est rendu au NBA Paris Game, alors que son équipe jouait en Coupe du Roi contre Villarreal. Un comportement qui n'aurait pas du tout plu aux fans de la Casa Blanca, qui l'auraient fait savoir, notamment sur les réseaux sociaux. 

Aurélien Tchouaméni a d'ailleurs publiquement présenté ses excuses après s'être rendu à Paris. "Je m'excuse auprès de mon club, du staff technique, de mes coéquipiers et des supporters madrilènes pour ma présence à un événement à un moment où nous étions en jeu en Coupe. J'ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n'ai pas fait le bon choix. Je suis désolé" affirme l'ancien de l'ASM. Une absence qui a profité à Eduardo Camavinga, qui pourrait encore s'affirmer en cas de titularisation dans le derby de Madrid contre l'Atlético en Coupe du Roi ce jeudi.