Ziyech, le gros coup de dernière minute du PSG ?
Après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton et la Premier League anglaise, le Paris Saint-Germain a perdu un atout offensif loin d'être négligeable ces derniers jours. C'est pourquoi l'actuel leader de Ligue 1 aimerait compenser ce départ en ces dernières heures de mercato hivernal. Les noms de Rayan Cherki (Lyon) ou encore Johan Bakayoko (PSV Eindhoven) ont été évoqués ces derniers jours. Mais la sensation pourrait peut-être venir de Chelsea. En effet, les Blues, après avoir effectué un recrutement XXL en ce mois de janvier, pourraient laisser filer Hakim Ziyech au PSG. Hélas, sur la forme, le club de la capitale devra s'employer pour trouver un montage financier satisfaisant.
- À lire également : Galtier affaibli, Marquinhos fébrile, la MNM sur courant alternatif… y a-t-il un patron au PSG ?
Le fair-play financier contrarie les plans parisiens
Comme l'explique Matteo Moretto pour Relevo, Chelsea ne serait pas forcément contre l'idée de céder Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain cet hiver. Mais pas n'importe comment. Ainsi, les champions d'Europe 2021 souhaitent un prêt avec obligation d'achat. Quand le PSG, lui, proposerait un prêt avec option d'achat. Une nuance qui fait toute la différence alors que le fair-play financier contraint le club français à ne pas faire n'importe quoi pour rester dans les clous.
- À lire également : Reims : Abdelhamid se moque de la MNM après son match au PSG
Ziyech, milieu offensif international marocain de 29 ans, évolue depuis l'été 2020 du côté de Chelsea. Hélas pour lui, il n'a débuté que 4 petits matches de Premier League cette saison, et aspire à se relancer, ailleurs qu'à Londres. Surtout que l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam, un temps à l'écart de la sélection marocaine, reste sur une Coupe du monde 2022 très réussie. Dans le sillage des Lions de l'Atlas, demi-finalistes de l'épreuve. Dès lors, le duo Hakimi - Ziyech va-t-il très bientôt être reformé au PSG ? Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, le joueur serait présent dans la capitale depuis hier lundi 30 janvier 2023. Le signe que le deal n'est plus qu'une question de temps ?