C'est une excellente affaire que vient de réaliser le FC Nantes. A la recherche d'un attaquant de pointe solide et d'un certain calibre pour préparer les grosses échéances à venir, les Canaris se sont payés le luxe de s'offrir Andy Delort. En difficulté avec l'OGC Nice, l'ancien Montpelliérain a quitté la Côte d'Azur avec une certaine amertume. En froid avec son ancien club, il est revenu sur son histoire compliquée lors de sa conférence de presse de présentation avec les Jaune et Vert.

"Ça fait mal au cœur" affirme Andy Delort

Officialisé puis présenté à la presse à la veille du dernier jour du mercato, Andy Delort a eu le temps de s'exprimer sur ses premiers pas à la Jaunelière. Mais interrogé au sujet de son ancien club, l'OGC Nice, le natif de Sète n'a pas mâché ses mots. Il fait part de toute son amertume concernant la direction des Aiglons. "En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues, a-t-il regretté lors de sa présentation aux côtés de son coach Antoine Kombouaré. J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement…. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais."

Andy Delort sous ses nouvelles couleurs (Icon Sport)
Andy Delort sous ses nouvelles couleurs (Icon Sport)

En tout cas, le grand gagnant dans l'histoire, c'est bien le FC Nantes. Alors qu'ils n'ont déboursé "que" 5 millions d'euros pour s'attacher les services d'Andy Delort, les Canaris se dotent d'un atout de poids avant la réception de Marseille le 1er février prochain, et la double confrontation face à la Juventus Turin en 16es de finale de la Ligue Europa.