La Juventus n'abandonne pas son combat. Le club turinois a été sanctionné par la justice italienne. Accusés d'avoir falsifié plusieurs bilans comptables et d'avoir déclaré de fausses plus-values, les Bianconeri ont écopé de 15 points de pénalité en Serie A. Une décision qui a directement rétrogradé le club du podium au ventre mou du classement. Désormais, la Juve va devoir dans un premier temps de battre pour le maintien, avant de rêver à l'Europe. Mais les Turinois comptent bien continuer la lutte.

Massimiliano Allegri veut relever la Juventus Turin. (Icon Sport)
Massimiliano Allegri veut relever la Juventus Turin. (Icon Sport)

Un recours auprès du Comité Olympique 

Ainsi, dans un communiqué de presse, la Juventus a évoqué cette décision rendue par le tribunal. Et la Vieille Dame ne compte pas se laisser faire, et devrait faire appel de ce choix. "La Juventus Football Club et son équipe juridique ont lu attentivement et vont analyser en profondeur les motivations, publiées il y a peu, de la décision des Sections Unies de la Cour d'Appel Fédérale" peut-on lire sur le communiqué. 

Le club annonce donc clairement son intention de contester cette décision rendue par la justice italienne. "Il s'agit d'un document, prévisible dans son contenu, à la lumière de la lourde décision, mais entaché d'un illogisme évident, de déficiences motivationnelles et d'un manque de fondement de droit en droit, auquel le club et les individus s'opposeront par un recours auprès du Comité Olympique italien dans les délais établis". 

La Juventus n'y arrive plus 

Outre cette lourde sanction, la Juventus traverse une nouvelle période de crise dans ses résultats. Après avoir réussi à redresser la barre juste avant le Mondial, Massimiliano Allegri est de nouveau sous le feu des critiques. 

Il faut dire que depuis l'annonce de cette sanction, la Juventus n'a pas montré de sursaut d'orgueil. Le premier match depuis cette annonce fracassante a été un nul face à l'Atalanta Bergame, 3-3. Lors de la dernière journée, les Bianconeri accueillaient Monza, et se sont inclinés 2-0 au Juventus Stadium. La Juve n'y arrive pour le moment plus, et ce volet administratif semble avoir des conséquences sur les résultats du club piémontais…