Décidément, rien ne va plus du côté de la Juventus Turin. Si le début de saison n'était pas franchement flamboyant, la suite de l'histoire est encore plus déroutante. La Juve a littéralement été sanctionnée d'une pénalité de 15 points avec effet immédiat en championnat. En cause, des fraudes liées à de récents transferts de joueurs. Avec cette perte sèche de points, la Vieille Dame était descendue directement à la 11e place. Mais aujourd'hui, ce n'est plus dans une réalité qu'elle vit, mais bien dans un cauchemar. A domicile, les hommes de Massimiliano Allegri se sont inclinés face au promu Monza (0-2). Au terme de la rencontre, le technicien italien n'a pas mâché ses mots.
Allegri voit la Juve jouer le maintien
Qui aurait pu croire que la Juve serait dans un état pareil en plein milieu d'une saison cauchemardesque ? Alors que la réception de Monza devait être l'opportunité rêvée pour Paul Pogba de fouler à nouveau les terrains, il n'en fut finalement rien. Non seulement, le champion du monde 2018 n'a pas joué, mais en plus, la Juve s'est inclinée. Avec 18 tirs tentés contre 3 pour la formation de Monza, Massimiliano Allegri et les siens ont vu noir. A l'issue de la rencontre, le technicien italien a un peu tiré sur ses joueurs.
A lire aussi : Serie A : après la Juventus, le Napoli également sanctionné ?
"On n’a jamais fait une première mi-temps comme celle-là, cela devrait nous faire réfléchir. La deuxième mi-temps s’est mieux passée, mais c’est la première mi-temps qu’il faut regarder, nous sommes tous responsables d’une telle performance. Nous avons encaissé 10 buts et marqué un point en trois matchs. Nous avons encaissé des buts avec une facilité désarmante. Le classement ? Je dis toujours que nous avons marqué 38 points, mais nous en avons 23 et nous devons être conscients que c’est le classement. On travaille sur le vrai classement, il faut faire un examen de conscience et repartir avec malice. Il faut voir la vérité en face et la vérité c’est qu’il faut faire des points pour ne pas descendre en Serie B." Avant la réception attendue de Nantes en Europa League, les mots sont dits...