Pour finir cette 20ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit le Stade de Reims au Parc des Princes. Les Parisiens, qui restent sur un carton en Coupe de France face à Pays de Cassel (0-7), doivent se reprendre en Ligue 1. En effet, Christophe Galtier et ses joueurs n'ont gagné qu'un match sur trois en championnat depuis le début de l'année 2023. De leur côté, les Rémois sont sur une série de 13 matches sans défaite et rêvent de créer la surprise à Paris. Et ce même si le PSG peut compter sur quasiment toutes ses stars pour ce dernier match du mois de janvier.

Au match aller, le PSG a été accroché par Reims (0-0) au stade Auguste-Delaune au terme d'un match tendu (Icon Sport)
Au match aller, le PSG a été accroché par Reims (0-0) au stade Auguste-Delaune au terme d'un match tendu (Icon Sport)

Le PSG sans Verratti, avec Messi

Absent ces dernières semaines, Verratti est de nouveau disponible. Toutefois, l'international italien ne débutera au milieu de terrain contre Reims. Ce sont Vitinha et Fabian Ruiz qui sont associés devant la défense. Sur les côtés, Soler et Neymar tenteront d'animer le jeu et de servir au mieux Mbappé et Messi. L'Argentin, ménagé en Coupe de France, fera lui aussi son retour. Enfin en défense, Bernat et Hakimi occuperont les côtés, tandis que Ramos est préféré à Danilo pour accompagner Marquinhos.

Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernat – Soler, Ruiz, Vitinha, Neymar – Messi, Mbappé

Un système qui marche très bien pour Reims

Du côté du Stade de Reims, Will Still a prévu de mettre en place un 4-2-3-1. Un système qui fonctionne très bien depuis l'arrivée du technicien belge en Champagne. Le capitaine Abdelhamid dirigera la défense, tandis que Matusiwa et Munetsi auront fort à faire au milieu de terrain pour enrayer la machine parisienne. En attaque, le trio Ito-Cajuste-Flips tentera d'alimenter Balogun. L'attaquant anglais, prêté par Arsenal, évoluera seul en pointe.

Le XI de Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Munetsi - Ito, Cajuste, Flips - Balogun