Les Magpies cassent leur tirelire pour Anthony Gordon
Voilà un joueur que ni Chelsea, très actif sur ce mercato et qui était intéressé par lui, ni Tottenham qui songeait soumettre une offre, n'aura. Dans la course à la signature d'Anthony Gordon, c'est Newcastle United qui a eu le dernier mot. Le club anglais a annoncé sur son site Internet la signature du jeune attaquant anglais. Le montant est de l'ordre de 45 millions d'euros (+ 6 de bonus) selon la presse anglaise. La durée de contrat est de longue durée mais n'a pas été dévoilée.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle va dépenser une fortune pour Gordon
L'international anglais U21 s'est livré sur cette arrivée dans son nouveau club : "Depuis que j'ai appris l'intérêt de Newcastle, j'ai toujours été convaincu que c'était l'équipe pour moi" a livré Gordon. "Je pense que c'est une belle étape de franchie. Les gens n'ont pas encore vu tout ce dont je suis capable. Je pense qu'avec le coach et la dynamique de l'équipe, je peux vraiment être bon ici". Anthony Gordon quitte Everton et va jouer le haut du tableau avec une équipe qui réalise une très bonne saison.
Une promesse anglaise chez les Toons
Natif de Liverpool, Anthony Gordon a été dans les équipes de jeunes de Liverpool avant de rejoindre le camp ennemi. Il a fait toutes ses classes chez les jeunes d'Everton jusqu'à être un membre de l'équipe première régulier en janvier 2020. Après un prêt en Championship à Preston, Gordon est devenu un titulaire en puissance chez les Toffees. Évoluant principalement sur le côté gauche, le nouveau joueur des Magpies n'est pas un buteur (3 réalisations cette saison). Il est toutefois un joueur percutant qui s'est fait remarquer en Premier League.
Anthony Gordon fait partie des espoirs anglais qui montent. Il a été international anglais dans de nombreuses catégories et est pour l'heure chez les U21. Nul doute qu'un transfert d'une telle envergure et de bonnes prestations lui ouvriront les portes de la sélection des Three Lions. Son premier match avec Newcastle pourrait avoir lieu le 4 février prochain, à domicile contre West Ham.