Chelsea ne serait plus intéressé par Gordon…

L’été dernier, Todd Boehly n’a pas hésité à signer de gros chèques pour renforcer l’effectif de Chelsea lors de son premier mercato depuis son arrivée à la tête des Blues. Mais malgré les moyens de son nouveau propriétaire, le club londonien n’a pas réussi à faire venir Anthony Gordon. Car si Chelsea était prêt à payer environ 70 millions d’euros pour l’attaquant anglais, Everton est resté ferme et a refusé de vendre son joueur.

Malgré le fort intérêt de Chelsea, qui était prêt à signer un gros chèque pour le faire venir, Everton a refusé de lâcher Gordon l'été dernier (Icon Sport)
Malgré le fort intérêt de Chelsea, qui était prêt à signer un gros chèque pour le faire venir, Everton a refusé de lâcher Gordon l'été dernier (Icon Sport)

Depuis, les choses ont évolué du côté de Chelsea. Thomas Tuchel a été remercié par Boehly avant d’être remplacé par Graham Potter. Et ce changement d’entraîneur pourrait avoir un impact sur le futur de Gordon. Car selon The Sun, le nouveau coach des Blues ne compte pas vraiment recruter l’attaquant anglais. Il voudrait plutôt faire venir Leandro Trossard dans l’ouest de Londres. Ce qui pourrait faire les affaires de Tottenham.  

… et Tottenham compterait en profiter !

Ainsi, toujours d’après The Sun, Tottenham compterait profiter de la situation pour faire venir Gordon. L’été dernier, la presse anglaise avait annoncé que les Spurs étaient aussi intéressés par le joueur de 21 ans. Et qu’ils avaient essayé de négocier son arrivée avec Everton lorsqu’ils discutaient du transfert de Richarlison.

Si Tottenham n’avait alors pas réussi à faire venir Gordon, la formation du nord de Londres voudrait discuter de nouveau avec celle de Liverpool pour l’attaquant. Elle pourrait donc recontacter Everton dès le mercato hivernal. Reste à savoir si les Toffees resteront aussi fermes que l’été dernier, ou s’ils s’ouvriront à l’idée de vendre leur joueur.