Ousmane Dembélé stoppé dans son élan
Le FC Barcelone poursuit sa belle saison en Liga. Les hommes de Xavi ont obtenu leur quinzième victoire en Liga ce week-end. Une victoire 1-0 obtenue grâce à un but de Pedri, le jeune centenaire du Barça. Cela faisait 42 ans que le club catalan n'avait pas obtenu une série de victoires avec autant de clean-sheets. La défense s'est mise au diapason (meilleure défense avec six buts encaissés) de l'attaque, deuxième meilleure attaque avec 37 buts, un de moins que le Real Madrid. Une puissance offensive à laquelle Ousmane Dembélé a grandement participé.
Malheureusement pour lui, cette dynamique s'est stoppée lors de ce même match contre Girone. L'international français n'a disputé que vingt-six minutes avant de se blesser et de céder sa place à Pedri. Le Barça a communiqué sur la blessure du Français, victime d'une blessure au muscle droit antérieur de la cuisse gauche. La durée de l'indisponibilité n'était pas certaine, mais a été évaluée à cinq semaines selon les informations de l'Equipe. Une bien mauvaise nouvelle pour le club et le joueur.
De grosses échéances manquées
Ousmane Dembélé n'avait pas été blessé depuis novembre 2021. Cette saison, il a disputé 27 matchs pour six buts inscrits et sept passes décisives. Il est l'un des titulaires indiscutables de Xavi, avec Robert Lewandowski, dont l'entente entre les deux a fait des merveilles. Dembélé va manquer quelques belles affiches qui attendent les Blaugrana. Deux matchs à venir contre les équipes de Séville, un déplacement à Villarreal le 12 février prochain et la double confrontation contre Manchester United en Europa League.
Cependant, Dembélé devrait à priori être apte pour la double confrontation contre le Real Madrid en Copa del Rey, qui aura lieu début mars. Une mise en jambes idéale avant le Clasico en Liga qui aura lieu le 19 mars au Camp Nou. Xavi espère certainement retrouver un Dembélé en grande forme pour ces échéances à venir.