Fred a fait passer un sale après-midi à De Bruyne
L'une des belles opérations de cette journée de Premier League est déjà à mettre au crédit de Manchester United. Les Red Devils ont remporté le derby face aux Cityzens, et s'emparent provisoirement de la troisième place en étant à un point de City. Un succès qui a mis du temps à se dessiner mais qui est finalement arrivé en fin de match. Bruno Fernandes, servi par Casemiro et Marcus Rashford par Garnacho ont marqué les deux buts qui ont permis à United de prendre l'avantage. Mais l'un des joueurs qui a le plus fait parler lors de ce match est Fred.
Rarement titulaire ces dernières semaines, Fred retrouvait le onze de départ aux côtés de Casemiro et Christian Eriksen. Ces deux derniers ont joué leur jeu habituel, tandis que Fred avait visiblement pour mission de museler Kevin de Bruyne. Il a été l'auteur de quelques interventions bien senties et d'un pressing important qui n'ont pas manqué d'enflammer Twitter. Beaucoup ont apprécié le marquage serré de Fred sur son adversaire du jour.
Le milieu brésilien a bien enregistré les consignes de son coach, puisqu'il n'a pas lâché le Belge d'une semelle.
En plus de ne pas le lâcher, le numéro 17 des Red Devils a aussi su subtiliser le ballon à son adversaire, à l'image de cette double interception qui a enflammé Old Trafford.
Un parallèle avec Ander Herrera et Hazard
Les observateurs et supporters de Manchester United n'ont pas hésité à comparer ce match à celui d'Ander Herrera face à Eden Hazard. Le milieu espagnol n'avait pas lâché l'attaquant belge lors d'un Manchester United - Chelsea en 2017. Les images d'Herrera marchant à côté d'Hazard ont été de sortie pour comparer le match de l'actuel joueur de Bilbao face à Hazard. Les Red Devils l'avaient aussi emporté ce jour-là.
- À lire aussi : Man City : Guardiola déclare (encore) sa flamme à De Bruyne
Fred tient certainement son match référence en termes de défense individuelle. De son côté, Kevin de Bruyne a tout de même réussi à délivrer une passe décisive pour Grealish. Le leader des Skyblues a moins senti l'influence de son adversaire en fin de deuxième mi-temps, mais cela n'a pas suffi pour aider son équipe à gagner.