Manchester City déjà d'attaque

Cinq jours après la grande finale de la Coupe du monde, les fans de football ont pu se consoler avec un choc en Angleterre. Un huitième de finale de Carabao Cup opposait Manchester City à Liverpool. Un match certes moins alléchant que France - Argentine, mais qui a tout de même offert son lot de buts et de spectacle. Manchester City s'est imposé 3-2 au terme d'une partie globalement dominée par les Skyblues.

Ces derniers ont eu - comme souvent - la possession du ballon et se sont procurés deux fois plus d'occasions que leurs adversaires. Privé de Coupe du monde, Erling Haaland n'a pas tardé à frapper avec un but acrobatique dès la dixième minute. Riyad Mahrez et Nathan Aké ont aussi marqué, tandis que Carvalho et Salah en avaient fait de même. Kevin de Bruyne n'a pas marqué, mais a délivré deux passes décisives et a réalisé un grand match. De quoi réjouir son entraîneur.

Kevin de Bruyne, une "légende absolue"

Pep Guardiola a fait part de son admiration pour son joueur, qui est devenu l'un des meilleurs joueurs à son poste au fil des années. "Que puis-je dire ? En huit ans, il a tout fait pour ce club. C'est une légende absolue" a déclaré Guardiola dans des propos repris sur le site du club. "Il restera à jamais dans les mémoires comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps de ce club." Le technicien catalan a reconnu que l'international belge devait parfois être poussé pour donner la pleine mesure de son potentiel.

Kevin de Bruyne a réalisé un grand match contre Liverpool (Icon Sport)
Kevin de Bruyne a réalisé un grand match contre Liverpool (Icon Sport)

"Kevin De Bruyne doit parfois trouver le bon feu en lui. Il doit être un peu... grincheux ou contrarié pour jouer son meilleur football. Il doit puiser son énergie au fond de lui. Et quand cela arrive, quel joueur ! Ses courses, sa combativité, ses passes décisives, ses buts... il est exemplaire." Le milieu offensif belge sort d'un Mondial décevant d'un point de vue collectif. Son retour en club ponctué par cette performance lui permettra certainement d'oublier la parenthèse qatarie. Il pourra continuer à façonner sa légende lors de la deuxième partie de saison.