Grâce à ses 11 buts et 8 passes décisives, Rafael Leão a largement contribué au titre de champion d'Italie de l'AC Milan, la saison dernière. Et visiblement, l'international portugais est parti sur les mêmes bases cette saison. L'attaquant de 23 ans a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en Serie A et s'est montré dangereux à chacune de ses entrées en jeu à la Coupe du monde avec le Portugal. Des performances qui continuent de satisfaire les dirigeants de l'AC Milan, bien décidés à faire leur possible pour conserver leur joueur.

Rafael Leão a marqué 2 buts à la Coupe du monde malgré un statut de remplaçant (Icon Sport)
Rafael Leão a marqué 2 buts à la Coupe du monde malgré un statut de remplaçant (Icon Sport)

Un salaire énorme pour Rafael Leão ?

Pisté par Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Chelsea notamment, Rafael Leão est bien parti pour rester en Italie. L'ancien joueur du LOSC se plait dans le Piémont et souhaite s'inscrire dans la durée dans un club qui lui offre une place de titulaire assurée. De son côté, l'AC Milan a fixé une réunion à la fin de l'année avec les représentants du joueur. L'objectif sera de trouver un accord sur une prolongation de contrat. S'il accepte, Rafael Leão pourrait toucher jusqu'à 7M€ par saison. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux pays de l'effectif rossoneri, selon le Corriere della Sera.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AC Milan, Rafael Leão est un joueur très courtisé. Les presses anglaise et espagnole parlaient même d'offres proches de 100M€ de la part des prétendants. Mais à 23 ans, l'ancien Lillois souhaite rester un peu de temps encore à l'AC Milan. D'autant plus que les Rossoneri sont bien placés (2e) au classement de la Serie A et sont encore en lice en Ligue des Champions. En huitième de finale, les joueurs de Stefano Pioli affronteront Tottenham, les 14 février et 8 mars prochains. De quoi donner l'opportunité à Rafael Leão de briller un peu plus sur la scène européenne.