L’avenir de Leão sera milanais

La volonté de Rafael Leão est extrêmement claire. L’attaquant portugais, recruté au 1er aout 2019 par l’AC Milan en provenance du LOSC, a déclaré sa flamme à son club actuel. Avec déjà 103 matchs, 24 buts et 14 passes décisives à son actif, Leão compte bien continuer à marquer de son empreinte l’historie du club rossoneri. Âgé seulement de 22 ans, il est très rapidement devenu un joueur très important dans l’effectif de Stefano Pioli.

Recruté pour environ 30 millions d’euros, Leão affole déjà la presse. Des rumeurs de départ vont et viennent, mais le natif d’Almada, au Portugal, a tenu à tout démentir.

Rafael Leão avec le maillot de l'AC Milan. / Icon Sport
Rafael Leão avec le maillot de l'AC Milan. / Icon Sport

« Je veux que mon nom soit inscrit au musée du club »

Au micro de DAZN, Rafael Leão s’est montré très explicite concernant son avenir au club. En effet, il a déclaré être déjà en négociations pour une future prolongation. « Je suis content d’être à l’AC Milan et je veux entrer dans l’histoire ici, a déclaré Leão. Je veux que mon nom soit inscrit au musée du club. J’aime vraiment ma vie avec ce club depuis trois ans. Mes avocats sont déjà en contact direct avec le club pour une prolongation. »

Ces déclarations devraient ravir les supporters milanais qui adorent déjà Rafael Leão. Son apport dans le jeu, son impact physique et sa dynamique font de lui un joueur extrêmement important. Et vu son jeune âge, il serait dommage de laisser filer un joueur avec un tel potentiel. En tout cas, lui, il n’a pas l’air d’avoir envie de quitter la Lombardie et la Serie A et est prêt à continuer son aventure avec l’AC Milan. Et quoi de mieux que de montrer son amour en permettant au club milanais d'offrir la Coupe d'Italie... ou le championnat ?