Allegri veut tout rafler

La saison de la Juventus Turin n'a pas eu le début souhaité. Depuis 2019-2020, la Juventus n'a pas remporté le championnat, un coup dur pour le club. D'autant plus que la Vieille Dame peine à remonter sur le podium. Même son de cloche en Europe où la Juventus n'est pas parvenue à dépasser la phase de poules. La série A reprend dans une dizaine de jours désormais et le club n'a plus le droit à l'erreur. Pour motiver ses troupes, Massimiliano Allegri a fait part de ses ambitions dans la presse. Actuellement troisième du championnat avec 10 points de retard sur Naples, tout est encore possible.

Massimiliano Allegri veut relever la Juventus Turin. (Icon Sport)
Massimiliano Allegri veut relever la Juventus Turin. (Icon Sport)

"L'objectif est de disputer 36 matches, avec la finale de la Ligue Europa et celle de la Coupe d'Italie."

Massimiliano Allegri

"Plus que de parler d'un nouveau Championnat, il va falloir redémarrer de la meilleure façon possible. C'est quelque chose de très important. Il faut reprendre le cours de notre saison. On va devoir être prêt mentalement et se remettre en mode Championnat. Du 4 janvier au 5 juin, il n'y aura aucune pause", assure Massimiliano Allegri. Le but est de ne pas baisser en régime et d'aller tout rafler. La Juventus Turin doit aller chercher la Ligue Europa où elle a été reléguée. Elle y retrouvera par ailleurs un vieil ennemi : le FC Nantes.

La prise de conscience pour mieux se relever

"Il y a une envie chez tous les joueurs de travailler dur, avec l'idée de toujours se rendre disponible pour l'équipe. On sait qu'on a mal démarré, qu'on a eu des difficultés et qu'on a été éliminés en Ligue des champions, mais à partir de maintenant, il faut tout voir comme une opportunité de remonter dans le classement. Nous visons au minimum une quatrième place (en Serie A). Le voyage est encore long", conclut Massimiliano Allegri.

L'entraîneur de la Vieille Dame veut absolument aller chercher tout ce qu'il y a à prendre.