Cancelo n’a pas apprécié son manque de temps de jeu
Coup de tonnerre du côté de Manchester City : comme nous l’avons appris il y a peu, João Cancelo va quitter le club ! Impressionnant ces dernières années avec le champion d’Angleterre en titre, le Portugais jouait moins depuis son retour de la Coupe du monde. Mais peu de fans des Skyblues pouvaient pour autant s’attendre à son départ. Malgré tout, l’ancien de la Juve va bel et bien partir.
Beaucoup se demandent donc ce qui a poussé le club anglais à se séparer d’un joueur aussi important pour eux dans la conquête de quatre titres de champions en cinq ans. Et The Daily Mail croit avoir la réponse. D’après le journal britannique, la relation de Cancelo avec Pep Guardiola est à l’origine de son départ. Le joueur de 28 ans aurait ainsi eu une altercation avec son coach lors d’un entraînement après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire face à Arsenal en FA Cup.
- À lire aussi : Man City : Pep Guardiola rend un bel hommage à Mikel Arteta
Un clash qui provoque le départ du Portugais
The Daily Mail précise que la relation entre les deux hommes s’est détériorée depuis la reprise. Cancelo n’appréciait pas de jouer moins, et l’a fait savoir à plusieurs reprises. Son clash avec l’entraîneur espagnol avant le match face aux Gunners aura donc été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase. Le Portugais va désormais être prêté au Bayern avec une option d’achat. Et pourrait ainsi ne plus porter le maillot des Skyblues.
Et l’arrivée au Bayern de Cancelo pourrait avoir un impact sur l’avenir de Benjamin Pavard. Si les Bavarois lèvent l’option d’achat de leur nouveau joueur l’été prochain, ils pourraient être enclin à laisser filer l’international français. Ce dernier serait tenté par un nouveau challenge, et pourrait rebondir du côté du Barça.