Le FC Lorient s'est montré très actif durant ce mercato. Entre les arrivées et les départs, il y a eu du mouvement. Terem Moffi est d'ailleurs l'un d'eux. Le Nigérian va s'engager avec l'OGC Nice, sous forme de prêt, l'officialisation aura lieu très prochainement. Après avoir fait les beaux jours des Merlus, c'est au tour des Aiglons de s'offrir les talents de l'attaquant. Une opération parfaitement menée par les Merlus, les chiffres viennent tout juste d'être dévoilés.
Terem Moffi est Niçois
C'est donc sous la forme d'un prêt que Terem Moffi va s'engager dans le sud. Un prêt payant obligatoire de 2,5 millions d'euros précisément. Assorti d'une option d'achat obligatoire à hauteur de 22,5 millions d'euros, rien que ça. Évidemment, ça n'est pas tout puisque les Merlus percevront un bonus de 5 millions d'euros et 15% si le joueur est vendu par l'OGC Nice. Des négociations parfaitement orchestrées par le FC Lorient qui enchaîne les bons coups durant ce mercato.
Terem Moffi, arrivé en octobre 2020 à Lorient, a inscrit 35 buts en 90 rencontres disputées. Cette saison, il brille avec les Merlus. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, juste derrière Kylian Mbappé, il en est déjà à 12 réalisations. Pisté par l'Olympique de Marseille cet hiver, c'est finalement l'OGC Nice qui a eu gain de cause. Les exigences élevées des Merlus ont refroidi les Olympiens aux dépens des Aiglons.
Le Nigérian pourrait figurer sur la feuille de match dès le prochain match de championnat, c'est-à-dire face au RC Lens à Bollaert, le 1er février. Avec le départ d'Andy Delort, l'arrivée de Terem Moffi arrive à point nommé pour l'OGC Nice.