Sous la houlette d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille affiche un visage des plus attrayants. Irrésistibles après une passe délicate, les Phocéens font feu de tout bois depuis plusieurs semaines. C'est simple : depuis le retour de la Ligue 1, le club olympien écrase tout sur son passage.
La belle saison d'Alexis Sanchez
Seule exception avec le nul concédé à domicile face à l'AS Monaco le week-end dernier. Mais l'OM semble taillé pour rester sur le podium à l'issue de la saison en cours. Contre Nantes, l'occasion de reprendre la marche en avant est, en prime, plus que présente. Et à la veille de cette partie, Igor Tudor faisait face aux médias en conférence de presse. Il a donc été interrogé sur divers sujets, le mercato au premier plan bien évidemment.
Cependant, c'est une question sur Alexis Sanchez qui a ouvert le bal. Le Chilien, impressionnant lors de ses dernières sorties du haut de ses 34 ans, laisse admiratif Igor Tudor : "Il a fait l'un de ses meilleurs matches contre Monaco (où il a marqué, NDLR). Il fait partie de ces joueurs qui arrivent à se pousser plus sur les gros matches. Il faut le gérer à l'entraînement. Il veut toujours travailler plus. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop, mais c'est un bel exemple pour ses coéquipiers."
Igor Tudor et le futur apport d'Ounahi
Igor Tudor s'est également penché sur le mercato hivernal de sa direction. Un mercato qui le satisfait tout à fait selon ses propres dires : "Aucun entraîneur n'aime cette période. Mais j'ai vécu ce mercato de janvier de manière assez tranquille. Je suis content du travail qu'on a fait. Il reste peu de temps, mais un joueur en plus ou en moins, ça peut donner ou enlever un peu, mais ce n'est pas cela qui est décisif. On a fait un bon travail jusqu'ici", a-t-il jubilé.
Recruté par l'OM il y a quelques heures, Azzedine Ounahi sera, sans nul doute, l'une des futures grosses attractions marseillaises lors de ce second acte de la saison en cours. Igor Tudor n'a d'ailleurs pas tari d'éloges en ce qui concerne l'ancien angevin : "C'est un joueur de talent. Il a un rapport au ballon singulier, de grandes qualités. On le suivait depuis longtemps. On le voulait même avant la Coupe du monde. Il peut jouer soit derrière l'attaquant, mais aussi devant la défense, comme relayeur. Ce qui est important c'est qu'il réussisse à s'intégrer rapidement", a confié le technicien marseillais.
- À lire aussi : Baromètre Ligue 1 : les notes de la 20ème journée
Enfin, Igor Tudor a été interrogé sur la possible arrivée d'un attaquant avant ce soir minuit et le futur positionnement d'Alexis Sanchez : "Le dernier match de Sanchez en pointe ? Cela dépendra du style de joueur qui arrivera. Si c'est un avant-centre qui arrive, ça sera différent d'un joueur qui est plus mobile. Après, ils pourront peut-être jouer ensemble", a-t-il conclu, peu loquace comme à son habitude.