Une année 2022 très contrastée pour Sadio Mané
Le 6 février 2022, soit il y a quasiment un an jour pour jour, le Sénégal remportait la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Un succès auquel Sadio Mané avait alors largement contribué. Le 28 mai, l'attaquant de 30 ans perdait la finale de la Ligue des champions avec Liverpool face au Real Madrid. Dans la foulée ou presque, il rejoignait le Bayern Munich contre 32 millions d'euros. Hélas, une blessure contractée début novembre face au Werder Brême a contraint l'ancien Messin à mettre un terme à son année et donc à faire une croix sur la Coupe du monde au Qatar. Sur le retour, il attend désormais les grosses échéances avec appétit.
- À lire également : Bayern : Mané retrouve le chemin de l’entraînement
Un protocole de reprise qui lui permet de rêver du PSG
Hier mardi 31 janvier 2023, le Bayern Munich s'est empressé de relayer la bonne nouvelle à ses supporters. Sadio Mané a enfin pu retoucher le ballon à l'entraînement. À deux semaines jour pour jour du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, sur la pelouse du Parc des Princes. Il s'agit bien évidemment d'un évènement plus qu'encourageant pour le décuple champion d'Allemagne en titre, qui n'a clairement pas impressionné depuis la reprise post-Mondial.
- À lire également : Mercato, officiel : Cancelo quitte City et file en prêt au Bayern !
Désormais, la question est de savoir si Sadio Mané aura recouvré l'intégralité de ses capacités physiques d'ici cette double confrontation face au PSG. Mais on le sait, même s'il n'est pas à 100% de sa forme et qu'il ne dispute pas 90 minutes, l'ancien crack de Liverpool peut faire très mal sur une seule action. Avec le comeback de Mané et la signature de Cancelo ces dernières heures, les Bavarois peuvent être optimistes au moment de préparer le PSG qui, lui, n'a recruté absolument personne cet hiver.