Depuis son retour de la Coupe du monde, João Cancelo vit une période étrange. Quasiment du jour au lendemain, l'international portugais a perdu sa place de titulaire au sein de la défense de Manchester City. Il est difficile de comprendre ce choix de Pep Guardiola mais la situation aurait fini par créer des tensions entre les deux hommes. Au courant de la situation, le Bayern Munich a flairé le bon coup.

L'énorme coup du Bayern avec Cancelo !

Quelques heures à peine après la fuite de cette information, pour le moins sur prenante, dans la presse, le Bayern Munich vient d'officialiser l'arrivée de João Cancelo. Le latéral portugais s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Selon la presse anglaise, le montant de cette option serait estimé à 70M€. Il s'agit d'un renfort de poids pour le Bayern, qui recherchait un latéral droit en urgence. En effet, Benjamin Pavard n'entre plus dans les plans de Julian Nagelsmann et Noussair Mazraoui sera absent plusieurs semaines.

Joao Cancelo aura porté le maillot de Manchester City à 152 reprises (Icon Sport)
Joao Cancelo aura porté le maillot de Manchester City à 152 reprises (Icon Sport)

Après trois saisons et demie à Manchester City, João Cancelo rejoint donc la Bundesliga. Un transfert surprise quand on connait les qualités du Portugais, capable de jouer aussi bien sur le côté droit que sur le côté gauche de la défense. Sous le maillot des Citizens, le joueur de 28 ans aura joué 152 matches, pour 8 buts et 17 passes décisives. Il a surtout remporté le championnat d'Angleterre à deux reprises (2021 et 2022), en plus d'avoir été finaliste de la Ligue des Champions en 2021. Son aventure au Bayern pourrait débuter dès mercredi en Coupe d'Allemagne face à Mayence. Et son arrivée est forcément une mauvaise nouvelle pour le PSG, futur adversaire des Bavarois en Ligue des Champions.

Une "énorme motivation" pour le Portugais

Interrogé sur son arrivée au Bayern Munich, Joao Cancelo a fait part de son excitation. "Le FC Bayern est un grand club, l'un des meilleurs au monde, et c'est une énorme motivation pour moi de jouer maintenant aux côtés de ces joueurs extraordinaires dans une équipe, a confié le latéral portugais. Je sais que ce club, cette équipe vit pour les titres et gagne des titres chaque année. Je suis aussi motivé par la soif de succès et je ferai de mon mieux pour le FC Bayern."