Florian Thauvin à l'Udinese, c'est fait

Libre depuis son départ du Mexique, Florian Thauvin espérait trouver un nouveau point de chute. C'est désormais chose faite depuis ce mardi 31 janvier 2023. Il y a quelques minutes, les Italiens de l'Udinese ont officialisé la signature de l'ailier droit de 30 ans, champion du monde, rappelons-le, en 2018 avec l'équipe de France. Le natif d'Orléans vient de s'engager jusqu'en juin 2025 avec l'actuel septième de Serie A. Le joueur aux 10 sélections chez les Bleus aura à cœur de se refaire une santé de l'autre côté des Alpes.

Florian Thauvin lors de sa signature à l'Udinese (site officiel Udinese)
Florian Thauvin lors de sa signature à l'Udinese (site officiel Udinese)

Un nouveau départ après une expérience compliquée

Joueur important de l'Olympique de Marseille entre 2013 et 2021, avec un passage par l'Angleterre et Newcastle United, Florian Thauvin avait fait le choix plutôt surprenant de rejoindre les Tigres de Monterrey, au Mexique, dans la foulée. Devenu le joueur le mieux payé du championnat mexicain, l'ancien de Grenoble et Bastia n'a pas eu la réussite escomptée. À la différence, par exemple, de son ancien coéquipier André-Pierre Gignac, toujours actif avec les Tigres.

Désormais, cette page de sa carrière se tourne et Thauvin va tenter d'éclabousser la Serie A italienne de son talent. Son nouveau club de l'Udinese émarge actuellement à huit longueurs des places européennes et aura fort à faire pour sabrer le champagne au printemps prochain. En revanche, avec seize points d'avance sur la zone rouge, le maintien est quasiment acquis. Autant dire que Florian Thauvin devra jouir d'un contexte favorable pour se relancer. Première étape, un déplacement compliqué prévu ce dimanche sur la pelouse du Torino. Avant de revenir en France, tôt ou tard ?