Reine-Adélaïde prêté à Troyes

À la recherche de temps de jeu, Jeff Reine-Adélaïde était fortement courtisé par Séville durant ce mercato hivernal. Le club espagnol avait même trouvé un accord avec l’OL pour son arrivée, et tout était bouclé pour que le milieu rejoigne les Andalous. Mais ces derniers ont finalement changé d’avis. Le joueur formé à Lens a ensuite été annoncé du côté d’Angers. Mais il va finalement porter le maillot de Troyes.

Reine-Adélaïde est prêté jusqu'à la fin de la saison par Lyon à Troyes (Icon Sport)
Reine-Adélaïde est prêté jusqu'à la fin de la saison par Lyon à Troyes (Icon Sport)

L’ESTAC a ainsi annoncé officiellement l’arrivée de Reine-Adélaïde. Le joueur de 25 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison au club de l’Aube, sans option d’achat. Il devrait donc y obtenir ce qu’il recherchait, à savoir du temps de jeu. Et il va tenter d’aider son nouveau club à se maintenir en fin de saison. De son côté, Troyes a réussi ce qui ressemble à un très joli coup en le faisant venir.

Du mouvement côté lyonnais en cette fin de mercato

L’OL connaît donc une fin de mercato agitée. Outre Reine-Adélaïde, les Gones ont prêté Karl Toko-Ekambi à Rennes. Là encore, le prêt ne comporte pas d’option d’achat, et l’attaquant devrait donc revenir dans le Rhône à l’issue de la saison. En revanche, Lyon perdra alors Malo Gusto. Le latéral a signé à Chelsea, même s’il va finir la saison actuelle avec son club formateur.

Reine-Adélaïde est prêté jusqu'à la fin de la saison par Lyon à Troyes (Icon Sport)
L'OL perdra Malo Gusto à la fin de la saison (Icon Sport)

Mais l’OL a aussi récemment recruté. Le club présidé par Jean-Michel Aulas a annoncé l’arrivée d’Amin Sarr. L’attaquant suédois a signé un contrat longue durée, puisqu’il a signé jusqu’en 2027. En revanche, Wilson Isidor a raté sa visite médicale. Les Gones pourraient donc tenter de recruter un nouvel attaquant avant la clôture du marché. Mais pour cela, ils vont devoir faire vite…