Reine-Adélaïde vers Séville ?  

Il reste actuellement huit jours avant la fin du mercato hivernal. Pour le moment, l’OL a accueilli Dejan Lovren et prêté le jeune Florent Sanchez Da Silva à Volendam. Mais il pourrait encore y avoir du mouvement dans le Rhône avant le soir du 31 janvier. Plusieurs joueurs pourraient notamment partir. Dont Jeff Reine-Adélaïde.

Reine-Adélaïde va peut-être quitter Lyon avant la fin du mercato (Icon Sport)
Reine-Adélaïde va peut-être quitter Lyon avant la fin du mercato (Icon Sport)

Le joueur formé à Lens est en manque de temps de jeu à Lyon. Après sa grosse blessure de la saison dernière, il a pourtant retrouvé ses capacités physiques. Et FootMercato croit savoir que Laurent Blanc lui a assuré à plusieurs reprises depuis son arrivée qu’il comptait sur lui pour cette saison. Mais il ne le fait pas beaucoup jouer. Reine-Adélaïde pourrait donc décider de partir si une opportunité concrète se présente avant la fin du mercato. Et celle-ci pourrait venir de Séville.

Des discussions seraient en cours

FootMercato affirme que le club andalou est très intéressé par le joueur de 25 ans. Le directeur sportif et l’entraîneur sévillans, Monchi et Jorge Sampaoli, voudraient absolument le faire venir. Pour cela, les dirigeants du club espagnol auraient d’ores-et-déjà entamé des négociations avec ceux de l’OL. À l’heure actuelle, celles-ci porteraient autour d’un prêt. On verra si cette idée se concrétise, ou si les discussions évoluent vers un transfert. Mais Reine-Adélaïde a en tout cas de bonnes chances de s’en aller cet hiver.

Et, comme évoqué plus haut, le milieu n’est pas le seul lyonnais annoncé sur le départ. C’est aussi le cas de Moussa Dembélé ou encore Romain Faivre. Et Karl Toko-Ekambi pourrait lui aussi s’en aller, peut-être pour aller poursuivre sa carrière du côté de Rennes. Autant dire que l’effectif des Gones devrait clairement évoluer d’ici la fin du mercato.