Une passe plus que délicate pour le PSG

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG n'est pas dans sa meilleure forme, loin s'en faut. C'est simple, depuis que 2023 s'est lancé, Neymar Jr et ses coéquipiers ont toutes les peines du monde à performer.

La joie des joueurs du PSG sur l'ouverture du score de Neymar face à Reims (Icon Sport)
La joie des joueurs du PSG sur l'ouverture du score de Neymar face à Reims (Icon Sport)

Un constat met bien en exergue cet état de fait : avant 2023, l'équipe de Christophe Galtier n'avait jamais perdu. Depuis début janvier, elle s'est inclinée à deux reprises en Ligue 1. Ajoutez à cela un match nul face à Reims ce dimanche soir, et vous comprenez que la situation n'est pas des plus saines. Il faudra pourtant enchaîner car le mois de février s'annonce dantesque.

Neymar sur le flanc ?

Cela commence doucement avec un déplacement sur la pelouse du MHSC ce mercredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Et comme cela est de coutume désormais, le PSG a partagé son point médical avant cette opposition. Dans celui-ci, on apprend notamment que Neymar Jr n'a pas participé à l'entraînement du jour. La cause ? Il souffre d'une fatigue musculaire et restera donc en soins.

Une absence qui soulève forcément une question alors qu'un sprint haletant s'annonce pour le PSG. Le club parisien n'a, en revanche, pas précisé si Neymar sera apte, ou non, pour le match de ce mercredi soir. Un doute qui devrait être dissipé par Christophe Galtier. Le coach rouge et bleu se présentera, en effet, en conférence de presse cet après-midi à partir de 13h00. Une prise de parole que vous pourrez, d'ailleurs, retrouver sur notre site.