Le PSG s'active sur le marché des transferts. Après le départ de Pablo Sarabia du côté de Wolverhampton, les dirigeants du club de la capitale sont à la recherche d'un nouvel ailier. Et la piste de dernière minute activée par les Parisiens ne serait autre qu'Hakim Ziyech. En manque de temps de jeu à Chelsea, l'international marocain pourrait débarquer du côté du PSG. Un départ qui pourrait être une bonne idée selon le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. 

Walid Regragui et Hakim Ziyech, avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022. (Icon Sport)
Walid Regragui et Hakim Ziyech, avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022. (Icon Sport)

"S'ils le font venir, c'est qu'ils comptent lui donner du temps de jeu"

Interrogé par RMC Sport au sujet de ce potentiel transfert, Walid Regragui a donné son avis sur un tel départ pour son protégé. Selon lui, ce transfert pourrait être une bonne chose pour Hakim Ziyech, mais sous certaines conditions. "Au PSG, je pense qu'il y a encore plus de concurrence qu'à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation. S'ils le font venir, c'est qu'ils comptent quand même lui donner du temps de jeu" affirme le coach marocain. 

En parallèle, Walid Regragui a expliqué comment il gérait un profil tel que celui de l'international marocain. "Moi je n'ai pas de condition concernant les joueurs, je regarde leur état de forme et leur mentalité. Sincèrement, Hakim c'est quelqu'un qui n'a pas besoin d'amour, mais de considération. Il faut lui expliquer les choses. Ce n'est pas quelqu'un avec qui on va faire un choix et le laisser à côté. Quand tu lui dis les choses clairement, moi je n'ai pas eu de soucis avec lui, car tout était clair dès le départ".

Walid Regragui ne veut pas "rentrer dans les décisions"

Outre ce transfert, le coach du Maroc a aussi expliqué sa façon de gérer ce genre d'événements dans la carrière d'un de ses joueurs. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas ne veut ainsi pas s'immiscer dans ce genre de choix. "Je n'ai aucune info le concernant, à part ce qu'on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs, et surtout j'observe parce que c'est important qu'ils fassent leur choix". 

Enfin, Walid Regragui a aussi évoqué le profil d'Hakim Ziyech. Ce meneur de jeu, très polyvalent, pourrait offrir plusieurs solutions au PSG au cours de la saison. "Même sur un 4-3-3, je pense qu'il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en 10. Après, c'est l'animation qu'il faut voir. Mais lui, il a du volume de jeu" explique le coach du Maroc. Et si Hakim Ziyech était la bonne pioche parisienne dans ce mercato ?