Sulemana a le choix entre Everton et Southampton
Arrivé en juillet 2021 en provenance du FC Nordsjælland, Kamaldeen Sulemana devrait quitter Rennes sous peu. Courtisé en Angleterre, il devrait bel et bien rejoindre la Premier League. Car selon L’Équipe, son club a accepté deux propositions : la première venant d’Everton, et la seconde de Southampton. Celles-ci s’élèvent toutes les deux à 25M€.
C’est donc désormais Sulemana lui-même qui a les cartes en main. Il est libre de choisir sa future destination entre ces deux clubs. Mais le joueur de 20 ans va donc avoir la possibilité de découvrir la Premier League. De son côté, le SRFC va recevoir un joli chèque pour l’international ghanéen, après l’avoir fait venir pour 17 millions d’euros il y a un an et demi.
Un départ, mais aussi une arrivée pour Rennes
Le départ de Sulemana ne devrait pas être le seul mouvement côté rennais avant la fin du mercato hivernal. Le club breton est très bien parti pour accueillir un nouveau joueur. Selon Gianluca Di Marzio et L’Équipe, Djed Spence devrait être prêté pour six mois par Tottenham. Le prête ne comportera pas d’option d’achat. Mais le club breton va tout de même réaliser ce qui ressemble à un beau coup en attirant un latéral prometteur.
Sauf retournement de situation, le joueur de 22 ans va venir pallier l’absence de longue durée de Lorenz Assignou, qui s’est récemment blessé au genou. Pour rappel, l’international espoirs anglais était également courtisé par l’OL, qui cherchait un remplaçant à Malo Gusto. Mais si ce dernier a bel et bien signé à Chelsea, il va rester dans le Rhône jusqu’à la fin de la saison actuelle. Les Gones n’ont donc pas eu besoin de faire venir Spence, laissant le champ libre à Rennes pour l’attirer.