Le Stade Rennais est en train de nouer une relation très étroite avec le club de Tottenham. En effet, cette saison, un défenseur central des Spurs est arrivé en prêt du côté du Roazhon Park : Joe Rodon. L'international gallois a joué 17 rencontres toutes compétitions confondues avec Rennes cette saison, dont les 6 de Ligue Europa. Et un autre joueur de Tottenham serait tout proche de rejoindre la Bretagne, en la personne de Djed Spence.
Un prêt jusqu'à la fin de la saison
Ainsi, comme révélé par la presse anglaise ces dernières heures, Djed Spence devrait s'engager avec le Stade Rennais. Les dirigeants bretons auraient réussi à négocier son prêt, jusqu'en fin de saison. L'international espoirs anglais aurait déjà passé sa visite médicale ce lundi, et devrait donc signer dans ce dernier jour du mercato en faveur du Stade Rennais.
Après avoir activement participé à la montée de Nottingham Forest en Premier League la saison dernière, Djed Spence a signé à Tottenham cet été. Les Spurs avaient du verser 15M€ à Middlesbrough pour l'attirer. Cependant, depuis le début de la saison, il est barré par la concurrence d'Emerson Royal et de Matt Doherty au poste de latéral ou piston droit.
Djed Spence, nouvelle doublure de Traoré ?
Avec ce prêt, Djed Spence a donc l'occasion de se relancer et de retrouver du temps de jeu. Il débarque initialement pour devenir la doublure du capitaine Hamari Traoré. Le joueur qui occupait jusqu'alors ce rôle, Lorenz Assignon, s'est récemment blessé. Et Djed Spence pourrait démarrer directement dans le dur avec le Stade Rennais.
En effet, la presse locale de Rennes indique que Hamari Traoré se serait lui aussi blessé. Son absence serait évaluée à 6 semaines. Les pensionnaires du Roazhon Park avaient donc expressément besoin d'un nouveau latéral droit. L'axe Tottenham - Rennes aura encore une fois bien fonctionné.