L'Olympique de Marseille va devoir accélérer. En effet, les dirigeants phocéens vont rapidement devoir trouver un attaquant pour le reste de la saison. Après le départ de Bamba Dieng, le refus de Terem Moffi et celui de Braga dans le dossier Vitinha, les possibilités s'amoindrissent pour l'OM. Mais Pablo Longoria a plus d'un tour dans son sac, et aurait décidé de tenter Sékou Mara. 

Mara va tenter de grandir durant son passage en Premier League (Iconsport)
Mara va tenter de grandir durant son passage en Premier League (Iconsport)

Pablo Longoria a tenté un prêt pour Sékou Mara 

Ainsi, comme révélé par FootMercato, Pablo Longoria aurait bel et bien pris contact avec Southampton pour le jeune buteur français. Le président phocéen aurait ainsi tenté de le recruter en prêt, mais la direction des Saints a été catégorique : il ne partira pas. 

Le nouveau coach de Southampton, Nathan Jones, semble en effet faire confiance à l'attaquant français. Arrivé cet été en provenance des Girondins de Bordeaux contre 13M€, l'international U21 français a disputé 20 matches toutes compétitions confondues avec les Saints cette saison. Il a même marqué en Carabao Cup face à Manchester City début janvier. Son rendement avec les U21 de Southampton a aussi été excellent, puisqu'en 1 seule rencontre de PL2, il a marqué 4 buts. 

D'autres clubs de Ligue 1 sur le coup 

Par ailleurs, FootMercato révèle que l'Olympique de Marseille n'était pas le seul club de Ligue 1 qui s'était positionné dans ce dossier. En effet, Lorient et Strasbourg auraient aussi tenté une approche, une fois de plus refusée par les dirigeants de Southampton. 

Les Saints vont en effet compter sur le jeune attaquant français, surtout au vu de la situation du club. Actuelle lanterne rouge de Premier League, cette équipe ne parvient pas à sortir la tête de l'eau, malgré les joueurs de qualité dans son effectif. Le reste de la saison risque d'être long, et Sékou Mara devrait avoir droit à de la confiance et du temps de jeu, notamment au vu du faible rendement des autres attaquants des Saints.