Dommage pour Arsenal : le premier choix d'Antoine Semenyo était de venir à l'Emirates, mais le manque de volonté des Gunners sur ce dossier a permis à Manchester City de passer devant.

Cette information n'a échappé à personne : Antoine Semenyo s'apprête à quitter Bournemouth pour s'engager avec Manchester City. L'ailier ghanéen est en pleine bourre avec les Cherries depuis le début de la saison et un artisan majeur de la réussite du club depuis le début de la saison. Forcément, des prestations comme les siennes n'ont laissé personne indifférent en Angleterre. Tous les cadors de Premier League ont été de près ou de loin liés à un potentiel transfert de la nouvelle star de 25 ans (il fêtera ses 26 ans le 7 janvier prochain).

Auteur de 8 but et 3 passes décisives en 16 matchs de championnat depuis le début de la saison, il sort d'une première moitié de saison particulièrement réussie. Liverpool, Chelsea, Manchester United... tous ont tenté, mais le choix définitif du joueur s'est porté sur le projet des Skyblues et de Pep Guardiola, plus à même de lui apporter de quoi remporter des trophées.

Arsenal a raté Antoine Semenyo

Mais que vient faire Arsenal dans cette histoire ? Selon les informations de David Ornstein, journaliste de référence à The Athletic, les Gunners auraient largement pu s'offrir Antoine Semenyo s'ils avaient été plus actifs sur le dossier. "On a le sentiment qu'Arsenal aurait été son premier choix s'ils avaient été fermement en lice, même si beaucoup prédisaient la victoire de Liverpool compte tenu de leur défense de titre hésitante, de l'incertitude autour de Mohamed Salah et du fait que le directeur sportif d'Anfield, Richard Hughes, l'avait initialement recruté à Bournemouth. Tottenham a tenté une nouvelle approche en proposant un salaire très compétitif, mais Semenyo a poliment décliné leurs avances, ce qui a permis à City et United de devenir les principaux prétendants", apprend-on.

Dommage pour Arsenal qui a justement besoin d'un nouvel ailier pour renforcer son effectif, en pleines rumeurs concernant Rodrygo (Real Madrid).