Distancé en Liga comme en Ligue des champions, malgré un énorme Kylian Mbappé, le Real Madrid devrait bouger lors du prochain mercato hivernal. Les Merengue pourraient d'ailleurs draguer plusieurs joueurs de Manchester United, ou encore Arsenal. Explications.

Après une saison blanche, le Real Madrid n'a qu'une seule idée en tête à l'occasion de cet exercice 2025/2026 : retrouver les sommets du football espagnol et européen. Pour l'heure, force est de constater que la mission est plutôt mal engagée. Ainsi, les Merengue, malgré une victoire de prestige lors du premier Clasico de la saison, accusent déjà un retard de quatre points sur le leader et rival, le Barça. En Ligue des champions, il n'y a pas péril en la demeure, mais Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont déjà perdu deux fois, et n'ont plus vraiment le droit à l'erreur.

Autant dire que la Casa Blanca aurait tout intérêt à apporter quelques retouches au sein de son effectif, et ce, dès le mois de janvier prochain. Tous les secteurs de jeu, ou presque, sont à surveiller. En attaque, Endrick a rejoint l'OL en prêt. En défense, une fin de cycle se profile. Enfin, Xabi Alonso réclame un milieu de terrain depuis sa prise de fonctions. Le Real pourrait d'ailleurs réaliser une bonne partie de son marché en Premier League anglaise.

3 joueurs de Manchester United au Real Madrid ?

En cette fin de semaine, la presse anglaise et TEAMtalk fait le point sur les rumeurs plus ou moins fondées envoyant des joueurs de Premier League au Real Madrid au mois de janvier. La palme revient à Manchester United, qui pourrait lâcher pas moins de trois membres de son effectif aux Merengue. Il s'agit d'un gardien de but, Senne Lammens, et de deux défenseurs, Diogo Dalot et Harry Maguire.

Une palme partagée avec Arsenal, puisque Bukayo Saka, MartinZubimendi et Declan Rice ont été évoqués, de près ou de loin, dans la capitale espagnole. Dans ce onze "anglais" du Real, on retrouve également Erling Haaland, Florian Wirtz ou encore le champion du monde Alexis MacAllister. Que du lourd, ou presque. Mais le club de Florentino Pérez ne devrait pas faire de folies en janvier.