Mikel Arteta étudie toutes les pistes pour son milieu de terrain. À la recherche d'un nouveau renfort dans l'entre-jeu, le coach des Gunners aurait ciblé plusieurs profils. Celui qui ressort avec le plus d'insistance dans la presse anglaise est celui de Moises Caicedo. Cependant, Arsenal ferait face à la concurrence de Chelsea dans cette affaire, comme pour le dossier Mykhaylo Mudryk. Et dans ce contexte, Arteta aurait ciblé un autre joueur : un certain Jorginho.
Arteta veut Jorginho depuis longtemps
Ainsi, comme révélé par Sky Sports, Arsenal aurait décidé de se pencher sur la piste menant à Jorginho. L'international italien fait partie des joueurs les plus utilisés par Graham Potter depuis son intronisation à Chelsea. Cependant, le milieu de terrain arrive aussi en fin de contrat à l'issue de la saison. Et son avenir pourrait être remis en question.
Du côté d'Arsenal, le meneur de jeu italien serait une piste de longue date. En effet, Mikel Arteta apprécierait son profil depuis bien longtemps. Le coach espagnol est à la recherche de joueurs expérimentés pour aider les Gunners à reconquérir un titre en Premier League. Et selon lui, Jorginho serait le joueur idéal pour le milieu de terrain.
Arsenal n'oublie pas Moises Caicedo
En parallèle, la piste Moises Caicedo ne serait pas éteinte du côté des Gunners. En effet, Jorginho étant important aux yeux de Graham Potter, Arsenal aurait décidé de continuer ses manœuvres dans le dossier de l'Équatorien. Le milieu de terrain de Brighton a déjà fait part de son envie de quitter le club, publiquement, sur les réseaux sociaux.
L'international équatorien aurait d'ailleurs été, selon plusieurs médias anglais, écarté du groupe de Brighton jusqu'à la fin du mercato. Pour rappel, sur Instagram, le joueur avait publié un court message dans lequel il faisait savoir qu'il souhaitait "saisir cette magnifique opportunité", et quitter le club pour "un transfert record" pour Brighton. Graham Potter était son ancien coach chez les Seagulls. Le dossier du milieu de terrain, à Chelsea et à Arsenal, semble loin d'être fermé.