Cristiano Ronaldo, un simple aperçu ?

L'Arabie saoudite aura été sous le feu des projecteurs deux fois en fin d'année 2022. D'abord en s'offrant le scalp du futur champion, l'Argentine, en ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Ensuite, en parvenant à faire venir Cristiano Ronaldo, l'homme aux 5 Ballons d'Or et autant de Ligues des champions. Depuis, Al-Nassr et l'ensemble du championnat saoudien sont constamment mis en lumière, les performances du Portugais étant scrutées par les médias du monde entier. Visiblement, du côté du golfe Persique, on a de la suite dans les idées. C'est ainsi que plusieurs autres stars, actuelles ou passées, du Real Madrid, seraient à leur tour dans le viseur.

Cristiano Ronaldo lors de sa signature en Arabie saoudite (Photo officielle / Al-Nassr)
Cristiano Ronaldo lors de sa signature en Arabie saoudite (Photo officielle / Al-Nassr)

Benzema, Modric et Ramos dragués par l'Arabie saoudite

Comme l'explique la presse espagnole et plus particulièrement El Mundo, le Gouvernement saoudien aurait directement contacté Karim Benzema, Luka Modric et Sergio Ramos, afin de leur soumettre une offre démesurée. Comprenez un contrat de deux ans pour une rémunération globale de 60 millions d'euros, net d'impôt. Autrement dit, les deux stars du Real Madrid et l'ancien Merengue aujourd'hui au Paris Saint-Germain auraient la possibilité de tripler leur salaire. Rien que ça.

En prime, ils auraient le soin de choisir leur futur club, du moment qu'il se trouve dans la Saudi Pro League. Pour rappel, Cristiano Ronaldo, lui, a signé un contrat de deux ans et devrait toucher 60 millions d'euros nets, hors droits à l'image. Des montants sur lesquels absolument aucun club européen n'est en mesure de s'aligner. Surtout pour des joueurs, aussi talentueux soient-ils, aussi âgés. Dans l'optique de coorganiser la Coupe du monde 2030, l'Arabie saoudite semble en tout cas déterminée à accroître l'attractivité de son championnat. Et ce n'est probablement qu'un début.