Un marché plutôt productif pour Rennes

Actuel cinquième de Ligue 1 et toujours en course en Ligue Europa, le Stade Rennais avait visiblement besoin de procéder à quelques ajustements au sein de son effectif lors du mercato hivernal. Ainsi, plusieurs joueurs sont partis (Abline, Badé, Gomis, Sulemana) et d'autres sont arrivés (Toko-Ekambi, Spence). Le groupe de Bruno Genesio va désormais tenter de faire au moins aussi bien que la quatrième place décrochée la saison dernière. Pour y parvenir, les Bretons pourraient aussi compter sur Ibrahim Salah, recruté dans les derniers instants du mercato.

Ibrahim Salah (à droite) sous les couleurs de La Gantoise (Icon Sport)
Ibrahim Salah (à droite) sous les couleurs de La Gantoise (Icon Sport)

Salah, le gros coup de dernière minute ?

C'est à 1h30 du matin, la nuit dernière, que le Stade Rennais a officialisé le mouvement. Ibrahim Salah, ailier gauche marocain de 21 ans, est ainsi venu mettre un joli point final au mercato d'hiver des Bretons. Rien à voir avec Mohamed Salah, la légende égyptienne de Liverpool. Mais peut-être un nom prédestiné à faire de grandes choses. D'autant que l'international U23 pourrait convoiter, à plus ou moins court terme, une place avec les Lions de l'Atlas de Walid Regragui, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Ibrahim Salah a débuté la saison avec son club formateur de La Gantoise. Dans le Championnat de Belgique, il a d'abord passé le plus clair de son temps sur le banc avant d'enchaîner les titularisations ces dernières semaines. S'offrant même un doublé à Courtrai à la mi-novembre puis un autre but fin janvier du côté de Saint-Trond. Autant dire que le joueur au mètre 85 est en pleine ascension. Il tentera de le confirmer durant les prochaines semaines en L1, lui qui s'est engagé jusqu'en 2027 avec Rennes.