Fulgini est sang et or

Angelo Fulgini est Lensois. Dans un tweet volontairement énigmatique, le club artésien a annoncé la future présentation du joueur juste avant la rencontre face à Nice, prévue ce mercredi soir. De son côté, le club allemand de Mayence, que le milieu avait rejoint cet été, n'est pas passé par quatre chemins. L'équipe pensionnaire de Bundesliga a en effet clairement énoncé le prêt de l'ancien du SCO au dauphin du PSG.

À travers l'annonce allemande, on apprend aussi que le prêt comporte une option d'achat obligatoire en fin de saison. Les contours de celle-ci restent à définir, mais elle pourrait s'élever à 7,5 millions d'euros. Christian Heidel, directeur sportif du FSV Mainz a souhaité "bonne chance et plein de succès à Lens" au principal concerné.

Un rebond dans sa région

En Bundesliga, Fulgini a connu un coup d'arrêt à sa carrière. Malgré un très bon passage à Angers ces cinq dernières saisons, il n'a été titulaire qu'à cinq reprises avec Mayence. Désireux de se relancer, le polyvalent milieu de terrain retrouve le nord de la France, un coin qu'il connaît très bien. Avant d'exploser en Ligue 1, il s'était révélé du côté de Valenciennes, son club formateur.

Angelo Fulgini avec le maillot de Mayence. (Icon Sport)
Angelo Fulgini avec le maillot de Mayence. (Icon Sport)

Outre ses débuts dans le Hainaut, le natif d'Abidjan a grandi en appréciant tout particulièrement un autre club de la région. Ce club n'est ni plus ni moins que celui qu'il rejoint. Petit, il assistait même parfois à des rencontres à Bollaert. "Il y avait Dindane, Cousin, Demont... C'était une belle équipe, j'aimais bien" déclarait-il dans les colonnes de l'Équipe en novembre 2021. Avec Fulgini, Lens pourra compter sur un joueur talentueux, qui ne trichera pas.