Le PSG a-t-il de quoi trembler ? Peut-être bien. Car du côté du Bayern Munich, on s'est aussi relancé. Si le PSG a battu Toulouse à neuf jours de la rencontre de Ligue des champions face au Rekordmeister, les Bavarois se sont aussi imposés. Leur match aura été remporté 4-2 face au VfL Wolfsburg, à l'extérieur. 

Match réussi pour Cancelo et Sommer 

Pour cette rencontre, le Bayern Munich aura presque tout réussi. Les recrues, Joao Cancelo et Yann Sommer, se sont rapidement intégrées au sein du collectif bavarois. Le portier suisse a réalisé 3 arrêts au cours de cette rencontre, et a réussi la totalité de ses relances à la main au cours de ce match. Une arrivée qui devrait faire du bien au Bayern, qui pour rappel est privé de Manuel Neuer, victime d'une fracture de la jambe. 

Malgré les 2 buts encaissés, Yann Sommer a réalisé une bonne première avec le Bayern Munich. (Icon Sport)
Malgré les 2 buts encaissés, Yann Sommer a réalisé une bonne première avec le Bayern Munich. (Icon Sport)

Pour le Portugais, la rencontre aura aussi été très réussie. Arrivé en grande pompe (et surtout en grande surprise), le latéral droit a su se montrer décisif. Il est en effet passeur sur le second but de Kingsley Coman, sur un centre parfait. Il n'a cependant gagné que 63% de ses duels au cours de cette rencontre, mais a tout de même réalisé une bonne première sous le maillot du Bayern, avant d'être remplacé à la 78e minute par Daley Blind. 

Kingsley Coman marque enfin 

Cette rencontre aura aussi été marquée par la performance d'un Frenchie : Kingsley Coman. L'international français s'est en effet illustré au cours de cette rencontre, en s'offrant un doublé. Pour le premier but, dès la 9e minute, il envoie un centre-tir qui trompe Koen Casteels. Pour le second, il envoie une magnifique reprise de volée au fond des filets de la Volkswagen Arena, et marque ses 2 premiers buts depuis près de 6 mois. Sa dernière réalisation avait été lors d'une victoire 7-0 contre Bochum, en août dernier. 

Malgré les 2 buts encaissés, Yann Sommer a réalisé une bonne première avec le Bayern Munich. (Icon Sport)
Kingsley Coman n'avait plus marqué avec le Bayern Munich depuis août 2022. (Icon Sport)

Dès la 19e minute, le Bayern menait déjà 3-0. Thomas Müller y est aussi allé de son but, tout comme la pépite Jamal Musiala. L'international allemand pointe d'ailleurs à 10 réalisations depuis le début de la saison, du haut de ses 19 ans. Un jeune joueur sensationnel qui pourrait poser problème au PSG au cours de la rencontre de Ligue des champions. 

Le Bayern, leader avec une courte avance 

Cette Bundesliga semble plus serrée que jamais cette saison. Au classement, les Bavarois comptent 40 unités, soit une petite de plus que l'Union Berlin, 2e (39 pts). Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort restent aussi au contact, avec respectivement 37, 36 et 35 points. Fait assez rare pour être souligné, donc, dans cette saison : la domination du Bayern n'est pas sans partage. 

Pour son dernier match avant le PSG, le Bayern Munich doit affronter le VfL Bochum, à l'Allianz Arena. Une équipe en difficulté dans ce championnat, puisqu'elle pointe à la 15e place, à 3 petits points du barragiste, le VfB Stuttgart. Cette rencontre sera donc l'occasion pour le Bayern Munich de frapper un grand coup avant le déplacement au Parc des Princes pour le match aller de ces 8e de finale de Ligue des champions. Une rencontre qui, pour rappel, sera marquée par l'absence de Kylian Mbappé…