Pendant longtemps avant son départ du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi semblait avoir la tête ailleurs. Celui qui fut l'auteur de 20 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues lors de sa première saison dans la capitale française a connu une suite bien plus compliquée. Lors de sa deuxième saison, il ne prend part qu'à 28 matchs et inscrit 13 buts. Pour sa troisième et dernière saison au club, Icardi n'inscrit que 5 buts toutes compétitions confondues, en 30 matchs. Alors que la direction parisienne a tout tenté pour le faire partir afin d'alléger une partie de sa masse salariale, Mauro Icardi filait à Galatasaray début septembre 2022. Et depuis, l'histoire est belle.
Icardi s'éclate en Turquie, de quoi lui redonner une chance à Paris ?
Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 13 rencontres, l'effet Icardi fonctionne à Istanbul. Mieux encore, il est devenu un véritable attaquant polyvalent. D'ordinaire renard des surfaces, à attendre que le ballon lui parvienne, il participe de plus en plus à la construction du jeu stambouliote. Et s'il était finalement devenu un atout non négligeable pour un Paris Saint-Germain en quête d'un attaquant de pointe solide ? S'il a perdu de sa superbe, c'est aussi à cause de ses problèmes conjugaux. Que dire à un Icardi de retour en pleine forme ?
Relevo affirme que le Paris Saint-Germain songe sérieusement à accepter l'idée qu'Icardi sera de nouveau un joueur parisien et qu'il faudra le prendre en considération. Reste à savoir ce qu'en fera la direction parisienne à son retour en fin de saison. Son duo avec Kylian Mbappé, à son arrivée, avait été flamboyant. Et si le club retentait l'expérience ?