Une célébration excessive

Ce dimanche face à Séville, le Barça de Jules Koundé avait l'occasion de s'envoler en tête de la Liga. Avec une défaite du Real Madrid contre Majorque plus tôt dans la journée, les Catalans pouvaient prendre huit points d'avance sur le rival historique. Au terme d'une première période sans but, le plus dur restait à faire devant une formation andalouse résolument défensive. L'ouverture de score de Jordi Alba peu avant l'heure de jeu a été un grand soulagement pour les hommes de Xavi.

La joie de Jules Koundé et ses coéquipiers face à Séville. (Icon Sport)
La joie de Jules Koundé et ses coéquipiers face à Séville. (Icon Sport)

Trouvé en appui dans la surface, Franck Kessié a parfaitement servi le latéral gauche entre Karim Rekik et Loïc Badé. Sans trembler, l'international espagnol aux 91 sélections a ainsi débloqué le score. Omettant son passé de Sévillan, Jules Koundé a félicité sans retenue son coéquipier. Quelques minutes plus tard, sur la réalisation du break de Gavi, le Français était une nouvelle fois le premier à congratuler le buteur. Dans le sud du pays, cette attitude a pu déplaire.

Koundé n'a pas oublié d'où il vient

Conscient qu'il avait peut-être dépassé une certaine limite, le vice-champion du monde a tenu à présenter ses excuses à son ancien club. Sur Twitter, le défenseur a écrit : "J'ai toujours été reconnaissant d'avoir l'opportunité de porter le maillot rouge et blanc et pour l'amour que j'ai reçu pendant mon passage là-bas. C'est pourquoi je voulais m'excuser pour la célébration du but qui, dans un moment d'euphorie, a été exagérée de ma part. Je vous souhaite le meilleur, toujours."

Barcelonais depuis cet été, Jules Koundé avait auparavant évolué trois saisons avec le FC Séville. Vainqueur notamment de la Ligue Europa en 2020, l'ancien bordelais avait franchi un cap avec les Blanquirrojos.