L'Inter Milan a pris une décision forte avec Milan Skriniar. Titulaire lors de la rencontre de Serie A face à l'AC Milan, le défenseur central des Nerazzurri ne portait cependant pas le brassard de capitaine. Lui qui était promis à ce rôle important, il ne risque plus de porter le brassard de sitôt. Cette décision viendrait directement des dirigeants du club, et le transfert avorté de cet hiver vers le PSG n'y serait pas étranger. 

Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)
Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)

Une mesure "sévère mais non punitive"

Ainsi, dans un entretien accordé à DAZN, Giuseppe Marotta a évoqué le brassard de capitaine. Pour cette rencontre face à l'AC Milan, il avait été confié à Lautaro Martinez. Un choix fort de la part des dirigeants et du coach, expliqué par le directeur sportif. "Pour porter le brassard, il y a des valeurs importantes qui doivent être partagées, comme le sentiment d'appartenance au projet", déclare-t-il. 

Il poursuit en donnant quelques détails sur ce choix. "S'il n'y a pas ces valeurs, on ne peut pas le porter. C'est une mesure sévère, mais non punitive, une conséquence de ce qui s'est passé. Il y a certainement un peu de tristesse parce que nous aurions pu mieux gérer la situation", explique Marotta. 

Milan Skriniar mis à l'écart ? 

Reste à savoir désormais quel rôle aura Milan Skriniar jusqu'en fin de saison. Difficile d'imaginer l'Inter Milan le mettre de côté, notamment en raison de son statut au sein de l'effectif, et ce malgré son départ programmé cet été. Sa relation avec Alessandro Bastoni, Stefan De Vrij ou encore Francesco Acerbi pourrait permettre à l'Inter de grappiller quelques points d'ici la fin de la saison. 

Cependant, rien ne sera plus pareil entre le joueur, les tifosi et les dirigeants. Avec leur offre de prolongation, les Nerazzurri étaient prêts à offrir le brassard de capitaine à leur défenseur central. Mais avec son choix de quitter la Lombardie pour se rendre à Paris, quelque chose semble s'être brisé dans la relation de confiance. Les supporters attendaient aussi beaucoup cette prolongation, et voulaient faire de Milan Skriniar leur capitaine. Une chose qui ne devrait donc pas arriver de sitôt.