La Serie A n'a pas que de bons côtés cette saison. Sur le terrain, les surprises s'enchaînent dans ce championnat passionnant : le Napoli fait la course en tête, le Milan AC replonge dans la crise, la Juventus sanctionnée de points de pénalités se retrouve en milieu de tableau… Mais les tifosi ne sont pas forcément les meilleurs. En effet, au cours de la saison, plusieurs scandales ont éclaté de l'autre côté des Alpes, en raison du comportement de certains supporters. Et c'est à nouveau le cas.
Maradona ciblé
Ainsi, au cours de la rencontre face au Napoli de ce week-end, ce sont les supporters de la Spezia qui se sont fait remarquer. En effet, au cours de ce match, des chants haineux ont été entonnés par les supporters locaux, à l'encontre de Diego Maradona. La mémoire de l'international argentin, décédé en novembre 2020, a été salie par les supporters de la Spezia au cours de cette rencontre, ce qui n'a évidemment pas plu du tout à travers l'Italie.
Les supporters de la Spezia semblent aussi avoir la mémoire courte. En effet, les tifosi s'en sont aussi pris à Luciano Spalletti, actuellement coach du Napoli. L'entraîneur a lui aussi été victime de chants haineux de la part des supporters de son ancien club. Il était passé par la Spezia en tant que joueur pendant 5 saisons au cours de sa carrière professionnelle. Il y avait même porté le brassard de capitaine…
- À lire aussi : Serie A : 2023, enfin le Saint Graal pour le Napoli ?
Un affrontement la saison dernière
Cette rencontre aura finalement été remportée par le Napoli, sur le score de 3-0. Victor Osimhen s'est (encore) offert un doublé, et le prodige Kvaratskhelia a lui aussi marqué. Mais ce n'est pas la première fois que la Spezia se retrouve liée à un scandale face au Napoli.
En effet, la saison dernière, les tifosi du club ligurien avaient déjà été liés à un scandale face au Napoli. Lors de la 38e journée de Serie A, un affrontement avait eu lieu entre les ultras du club et ceux du Napoli. Autant dire que cette rencontre s'annonçait déjà chaude avant même qu'elle n'ait lieu…