Ce week-end a été mouvementé en Ligue 1. L'OM s'est incliné à domicile face à Nice, Lille s'est offert Rennes et Strasbourg s'est relancé face à Montpellier. Lens aussi a fait parler après le match nul face au Stade Brestois. Un score de parité qui ne plaît pas aux Sang et Or qui ont choisi de montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les points perdus mettent les Lensois dans l'embarras. Pour montrer ce qui n'allait pas, le club fait un montage avec les erreurs arbitrales perçues durant la rencontre.

Florian Sotoca et Pierre Lees-Melou, lors de Brest-Lens en Ligue 1. (Icon Sport)
Florian Sotoca et Pierre Lees-Melou, lors de Brest-Lens en Ligue 1. (Icon Sport)

Lens s'en prend à la VAR

"La compil' de la VAR oubliée", c'est avec ces mots que la vidéo débute. Durant les presque 2 minutes d'images, les surnoms se succèdent : "Jean-Michel Padepéno, Jean-Michel Çajoue et Jean-Michel Pasdecarton". Avec des musiques qui rentrent dans la tête, les Sang et Or se lâchent sur les réseaux sociaux et provoquent de nombreuses réactions. Une compilation qui est d'ailleurs un rappel direct au duo Kad et Olivier et les fameux : Jean-Michel Chantepas, Jean-Michel Apeupré ou encore Jean-Michel Saturé. Le RC Lens se moque ouvertement du système arbitral du championnat. Trois actions illicites sont mises en avant dans ce montage vidéo, de quoi même la lumière sur les failles de la VAR.

"Qu'il y ait débat sur le penalty pour nous, pourquoi pas. Mais sur l'action du but de Brest, il y a une main qui emmène le ballon dans un sens contraire, une main offensive qui doit être sifflée, elle ne l'a pas étéEnfin, j'ai un joueur aux urgences sur un tacle que j'estime très limite, qui vaut au moins un jaune, alors que le joueur avait déjà pris un jaune", pestait Franck Haise. Cette vidéo est donc la cerise sur le gâteau de la part du RC Lens. Une vidéo qui n'est pas passée inaperçue et vient égayer ce lundi hivernal.