Nice, le coup d'arrêt pour Marseille
Après 9 victoires et 1 résultat nul lors de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille a chuté hier dimanche 5 février 2023 dans son antre du Vélodrome, face à Nice (1-3). Les hommes d'Igor Tudor ont certes beaucoup tenté. Mais les Aiglons, dans la continuité de leurs succès face à Lille et à Lens, ont cadré davantage et ont montré qu'ils savaient être solides. Avec le nul des Sang et Or à Brest, l'OM reste deuxième de Ligue 1 à la différence de buts. Avant d'ouvrir une parenthèse Coupe de France cette semaine avec un Classico face au Paris Saint-Germain.
- À lire également : L1 (J22) : fin de l’euphorie pour l’OM, battu à la maison par Nice
"Rien à reprocher à mes joueurs", prévient Tudor
Avec Sanchez, Kolasinac, Veretout, Malinovskyi ou encore Ounahi sur le banc, Marseille s'est fait surprendre deux fois en fin de première période, sans jamais véritablement parvenir à se refaire ensuite. Igor Tudor, le coach de l'OM, n'en veut pas à son groupe pour autant. Il estime même que ses choix sont à mettre en avant pour expliquer ce revers. "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont poussé, ont créé et ont montré de la volonté. Je pense que la défaite est pour moi", a ainsi détaillé le technicien croate à l'issue de la rencontre, dans des propos relayés par RMC Sport.
- À lire également : OM : Ounahi, la pièce manquante du puzzle pour finir en boulet de canon ?
En parallèle, l'entraîneur passé par le Hellas Vérone a tenu à dédramatiser la portée de ce revers. Et à commencer à se projeter vers Paris de manière immédiate. "Maintenant, il nous faut oublier cette défaite et penser au prochain match. Il faut tourner la page parce qu’on ne peut gagner tous les matchs, sinon on aurait 120 points", a-t-il lâché. Sur ce mois de février, Marseille doit encore affronter le PSG à deux reprises à la maison, et effectuer deux déplacements, à Clermont et Toulouse. Avec davantage de réussite ?